CAN 2023 : Walid Regragui dévoile la liste officielle du Maroc avec Hakimi et En-Nesyri
dans , ,

CAN 2023 : Walid Regragui dévoile la liste officielle du Maroc avec Hakimi et En-Nesyri

Par

le


À un peu plus de deux semaines du début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Maroc vient de dévoiler sa liste définitive de 27 joueurs. Sans surprise, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a choisi les meilleurs éléments.

Le Maroc est très attendu à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sur le toit de l’Afrique depuis la dernière Coupe du Monde jouée au Qatar avec une quatrième place à la clé, les Lions de l’Atlas sont l’un des grands favoris de la prochaine édition de la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Après une liste élargie d’une cinquantaine de joueurs envoyée à la CAF il y a quelques semaines, Walid Regragui a officiellement tranché et choisi les 27 qui défendront les couleurs nationales en terre ivoirienne. Avec pour mission d’aller chercher une deuxième étoile après celle de 1976, il faut dire que le Maroc est bien fourni.

CAN 2023 : Walid Regragui dévoile la liste officielle du Maroc avec Hakimi et En-Nesyri

Les tauliers habituels convoqués

Sans surprise, on retrouve parmi les heureux élus pour la 34e édition de la CAN la plupart des éléments qui étaient au Qatar. Malgré son départ pour l’Arabie Saoudite où il évolue avec la formation d’Al-Hilal, Yassine Bounou reste l’homme de confiance du sélectionneur pour le poste de gardien de but. Alors que le capitaine, Romain Saïss inquiétait avec une blessure contractée il y a quelques jours avec son club d’Al-Shabab, sa présence à la CAN 2023 est finalement confirmée avec sa convocation. À 33 ans, le roc de la défense des Lions de l’Atlas défendra les couleurs nationales, peut-être pour une dernière fois dans sa carrière.

Avec 78 sélections (depuis 2012), Saïss est l’un des hommes expérimentés de la défense marocaine. Pour l’accompagner, on retrouve l’autre vétéran Nayef Aguerd qui évolue à West Ham. Sans surprise, les latéraux du PSG et du Bayern Munich, Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, font partie des défenseurs retenus pour la CAN 2023.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La liste des 27 du Maroc

Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi qui étaient intenables avec le Maroc au dernier mondial sont également présents sur la liste de Regragui. Pas vraiment indispensables avec leur club, ces joueurs tenteront de refaire l’exploit de 2022 et de regagner une place de titulaires.

En attaque, on retrouve les grands noms comme Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri ou encore Sofiane Boufal. Le capitaine des moins de 23 ans, Abdessamad Ezzalzouli et Amine Adli font également partie des Marocains retenus pour la CAN 2023. Voici la liste complète des 27 joueurs retenus pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Gardiens : Yassine Bounou (Al-Hilal), Munir El-Kajaoui (Al-Wehda), Mehdi Benabid (Fus Rabat).

Défenseurs : Yahya Attiat-Allah (Wydad), Noussair Mazraoui (Bayern Munich), Romain Saiss (Al-Shabab), Nayef Aguerd (West Ham), Yunis Abdelhamid (Reims), Chadi Riad (Bétis Seville), Abdelqabir Abqar (Alaves), Achraf Hakimi (PSG), Mohamed Chibi (Pyramids).

Milieux : Sofyan Amrabat (Man United), Azzedine Ounahi (OM), Selim Amallah (Valence), Amir Richardson (Reims), Oussama El-Azzouzi (Bologne), Bilal El-Khannouss (Genk), Ismail Saibari (PSG Eindhoven).

Attaquants : Hakim Ziyech (Galatasaray), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El-Kaabi (Olympiakos), Tarik Tissoudali (La Gantoise), Amine Adli (Bayer Leverkusen), Amine Harit (OM), Sofiane Boufal (Al-Rayyan), Ez Abde (Bétis Séville).

CAN 2023 : Walid Regragui dévoile la liste officielle du Maroc avec Hakimi et En-Nesyri

La liste du Maroc est l’une des plus solides pour le moment avec des joueurs qui évoluent uniquement en division d’élite. « Le Maroc a atteint un niveau où il n’y a plus un seul joueur de deuxième division dans ses rangs« , souligne le sélectionneur Walid Regragui après la sortie de la liste des 27. Avec une telle force, il est difficile de ne pas espérer voir les Lions de l’Atlas au minimum en demi-finale de la CAN 2023. Beaucoup voient d’ailleurs le dernier bourreau du Portugal en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 lutter pour le titre final avec le Sénégal, tenant du titre, et les Fennecs de l’Algérie d’un certain Riyad Mahrez. Vivement le démarrage de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *