senegal 5 3
dans

Le Maroc reçoit un terrible coup dur à quelques semaines de la CAN 2023

Par

le


Sauf retournement de situation, Sofiane Diop ne devrait pas disputer la prochaine Coupe d’Afrique avec le Maroc. L’ancien de l’AS Monaco est sorti blessé lors de la 12e journée face à Toulouse ce dimanche, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Le Maroc a reçu une mauvaise nouvelle, à quelques semaines du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. En efficacité, Sofiane Diop, attaquant des Lions de l’Atlas, devrait manquer la compétition pour blessure. A la 38e minute de jeu, Diop a été touché suite à une intervention de Logan Costa et a pourtant continué de jouer,  ce qui aurait aggravé sa blessure. Ayant ressenti une terrible douleur pendant la mi-temps, le joueur, incapable de poursuivre la rencontre, a dû être remplacé.

Diop

«Nous pensons que c’est assez grave vu la douleur qu’il avait. J’ai parlé brièvement avec les médecins. On va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les prochaines heures», a indiqué l’entraîneur de Nice, Francesco Farioli. D’après plusieurs médias français, le joueur serait indisponible pendant plusieurs semaines et pourrait donc rater la CAN 2023 qui aura lieu en janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Rappelons que Sofiane Diop a été convoqué pour la première fois en sélection nationale lors du dernier stage de préparation pour le match face à la Tanzanie, en marge de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Diop et les stars qui vont manquer la CAN 2023

A l’instar de Sofiane Diop, plusieurs autres stars ne seront pas eux aussi en Côte-d’Ivoire. C’est par exemple le cas de Taiwo Awoniyi. Touché puis remplacé au bout de la 59e minute face au Lesotho (1-1), lors de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, l’avant-centre a rechuté de sa blessure à l’aine contractée en octobre. « C’est une mauvaise nouvelle pour Taiwo, qui a dû être opéré et qui sera absent pendant plusieurs mois », a confirmé l’entraineur du Nottingham Forest, Steve Cooper. 

Outre Taiwo Awoniyi, le milieu de terrain Malien Cheick Doucouré, va lui aussi manquer la Coupe d’Afrique des Nations. Blessé contre Luton Town samedi dernier, lors de la défaite de Crystal Palace (2-1), à l’occasion de la 13e journée de Premier League, le joueur de 23 ans serait indisponible pour environ six mois. Un coup dur pour les Aigles, qui seront déjà privés de Abdoulaye Doucouré, qui a préféré se concentrer sur Everton comme évoqué par le passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *