1200 L real madrid brahim diaz aux anges aprs son premier but
dans , ,

Maroc: Luis de la Fuente a tranché entre la CAN 2023 et l’Euro 2024 pour Brahim Diaz

Par

le


Le crack du Real Madrid, Brahim Diaz connait d’ores et déjà la sélection qu’il devrait représenter. Le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente a visiblement joué pour le joueur.

Depuis des semaines, la pépite du Real Madrid, Brahim Diaz, suscite de nombreuses interrogations quant à son avenir international. L’ancien joueur du Milan AC est éligible tant avec l’Espagne qu’avec le Maroc, qui tente de l’enrôler. Malgré sa seule apparition avec la Roja en 2021, la tendance semblait pencher ces derniers mois du côté du Maroc après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 afin de ne pas créer la crise au Real Madrid. Mais, le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, vient de semer le doute sur le choix du Merengue et semble très confiant quant à la préférence de Diaz pour la Roja.

“La chose importante ici est la conviction des joueurs d’être à un endroit ou à un autre. Il (Brahim Diaz) veut jouer pour l’Espagne. Il est espagnol et je me réjouis de ses performances (avec le Real Madrid) parce qu’il est un de plus qui rejoint la cause“, a-t-il confié samedi soir en marge du tirage au sort de l’Euro 2024 dans des propos rapportés par le journal AS. Véritable révélation ou simple tentative d’influer sur la décision du joueur de 24 ans ? La réponse à cette question ne devrait pas tarder.

View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Brahim Diaz profite des blessures au Real Madrid


Après un début de saison compliqué avec le Real Madrid, l’Hispano-Marocain Brahim Diaz a su saisir sa chance en profitant des nombreuses absences pour s’imposer dans le onze de Carlo Ancelotti. Ce samedi soir face à Grenade (2-0) en Liga, Brahim Diaz a encore fait un grand match, avec un but à la clé. Interrogé sur son avenir international après la rencontre, le joueur est resté réservé : “Je me concentre sur le Real Madrid, je dois jouer des minutes ici pour avoir l’opportunité. Je connais Luis de la Fuente depuis longtemps et il parle toujours en bien de moi.“

Il est indéniable que si l’ancien de l’AC Milan maintient cette forme, il a de fortes chances de faire partie du groupe espagnol pour disputer l’Euro 2024 l’été prochain en Allemagne.

L’Espagne séduit par les prestations de Brahim Diaz

Ce dimanche matin, la presse espagnole a exalté le petit milieu gaucher Brahim Diaz. «C’est un génie en liberté» titre ainsi AS qui lui accorde plusieurs pages dans son journal dont sa Une avec un grand «Hala Brahim». Même son de cloche pour Marca qui fait aussi sa une sur «Un chico» en référence à Brahim Diaz qui a été élu homme du match de cette rencontre de Liga. « Il joue très bien, il travaille dur. Partout où je le mets, j’en suis très content. Il n’avait pas beaucoup d’importance au début, mais maintenant il montre sa qualité » confiait de son côté Carlo Ancelotti en conférence de presse. L’entourage du joueur a d’ailleurs confié à AS qu’il ne s’est jamais inquiété de sa situation et avait décidé de patienter jusqu’au bon moment.

Brahim

Avec ses récentes performances, Brahim Diaz est aussi au cœur des débats en sélection. La presse espagnole le réclame avec la Roja rapidement alors que l’Euro approche. Convoité par le Maroc avec qui il discute, Brahim Diaz n’ira certainement pas à la CAN de manière quasi certaine selon Marca qui explique que le joueur, qui souhaite toujours l’Espagne, devra forcément faire un choix en 2024. Mais le Maroc, qui rêvait de l’avoir pour la prochaine CAN, ne devrait pas être la priorité du natif de Malaga, qui ne veut pas prendre le risque de perdre sa place au Real Madrid. La pression médiatique pourrait bien pousser le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, à l’appeler en mars prochain. En tout cas, s’il continue comme ça, ce sera même une évidence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *