NOUVEAU POUR SITE 2024 06 11T154201.917
dans ,

Maroc : Regragui S’enflamme pour Deux Jeunes Talents Prometteurs

Par

le


Lors de la conférence de presse tenue lundi, à la veille du match contre le Congo à Agadir pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la nouvelle génération des Lions de l’Atlas, mettant en lumière deux joueurs prometteurs.

Construire une équipe nationale performante ne consiste pas simplement à assembler des stars. La plupart des entraîneurs, y compris Regragui, soulignent l’importance de l’équilibre du groupe. « Le plus important est l’équilibre du groupe », a-t-il rappelé, ajoutant que s’il trouve « un joueur capable d’apporter une qualité technique », il l’intègre « sans hésitation ». Cette déclaration indique que, quel que soit l’âge ou le statut d’un joueur, ses compétences techniques sont cruciales pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Maroc : Regragui S'enflamme pour Deux Jeunes Talents Prometteurs

La relève est assurée !

Eliesse Ben Seghir incarne parfaitement ce profil. À seulement 19 ans, avec 3 sélections et 1 but, le joueur de l’AS Monaco, bien que n’ayant pas encore une saison complète en Ligue 1, a déjà impressionné Regragui par son jeu vif et technique. « Il nous donne plus d’équilibre en attaque. Avec lui, nous avons plus d’options offensives », a déclaré le sélectionneur à propos du jeune Monégasque, qui a marqué contre la Zambie (2-1) lors de la 3e journée des qualifications.

Un autre jeune talent prometteur est Oussama El Azzouzi, 23 ans, avec 3 sélections, évoluant en tant que milieu défensif à Bologne en Serie A. Regragui voit en lui un futur pilier du milieu de terrain marocain. « Un joueur d’avenir pour l’équipe nationale et avec la présence de Sofiane Amrabat, nous aurons une intensité athlétique qui fera la différence ». Avec de tels éloges, il n’est pas surprenant que ces deux jeunes talents soient pressentis pour une deuxième titularisation consécutive ce mardi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *