Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a récemment pris position avec force pour dénoncer les agissements au sein de l’instance qu’il dirige depuis 2021.
Une affaire impliquant le secrétaire général Véron Mosengo-Omba a éclaté ces derniers jours. Ce dernier est accusé d’avoir dissimulé dans son casier un rapport du département de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) signalant un dysfonctionnement dans la gestion de la CAF.
Patrice Motsepe a réagi fermement à cette situation en publiant un communiqué sur le site officiel de la CAF. “La CAF ne tolère aucune forme de corruption, ni aucun manquement aux règles de gouvernance interne, d’audit et de transparence, ainsi qu’aucune violation des statuts et règlements de la CAF et de la FIFA,” a-t-il déclaré.
“Le département de gouvernance interne et de conformité a signalé une présumée violation des règlements d’audit interne et de gouvernance. Le Comité exécutif de la CAF examinera le rapport ainsi que les recommandations du Comité d’audit et de gouvernance, et des mesures appropriées seront prises immédiatement si une conduite inappropriée est identifiée.”
Laisser un commentaire