template 70
dans ,

Ronaldinho et Aliou Cissé attendus en RDC, les raisons dévoilées !

Par

le


Kinshasa, la capitale de la RDC, accueillera de plus grandes stars mondiales à l’instar de la légende Ronaldinho ou encore Aliou Cissé.

Après la Zambie tout récemment, où elle a disputé une rencontre d’exhibition qui opposait les légendes du Barça à celles des Chipolopolo, la star brésilienne Ronaldinho foulera de nouveau le sol du continent africain. Cette fois-ci, ce sera la terre des Léopards du Congo de Cédric Bakambu ou de Chancel Mbemba qui sera l’hôte de l’ancien Catalan.

Ronaldinho

En effet, les 21 et 22 juillet prochain, la RDC accueillera un grand événement de taille qui regroupera Ronaldinho, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, et plus de 400 participants. Loin d’être les seules stars qui seront présentes, la légende franco-camerounaise Yannick Noah et d’autres vedettes seront au rendez-vous. « Je serai avec vous les 21 et 22 juillet à Kinshasa », a déclaré Gaucho dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la Page Officielle des Léopards.

La première édition d’un noble évènement

L’objet de ces retrouvailles sera notamment la première édition du Forum international du sport africain (ASIFO). L’ASIFO est une initiative portée par TTBM Group, une entreprise congolaise qui intervient dans plusieurs domaines d’activités. Depuis sa création en 2021, elle s’est engagée à promouvoir des projets sportifs dans le domaine des infrastructures. En collaboration avec plusieurs partenaires, elle a lancé le forum annuel dédié à l’industrie du sport sur le continent africain.

Ce forum a pour objectif de favoriser les échanges entre les acteurs du sport en général, de mettre en avant les bonnes pratiques et les innovations. Il sera aussi l’occasion de célébrer les talents sportifs africains qui ont marqué l’histoire.

Sont attendus en RDC pour cette initiative, 15 pays venus du monde entier. On attend entre autres l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les États-Unis, la France, le Maroc, la Namibie, le Qatar, le Royaume-Uni, le Sénégal, la Suisse, le Tchad et le Togo. Le thème de cette rencontre au Chapiteau Pullman de Kinshasa est : « Comment faire du sport un levier de développement en Afrique ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *