La sélection des Lions de la Teranga est prête pour rallier le Cameroun
dans ,

Sadio Mané, Bouna Sarr, Abdou Diallo et les autres joueurs de la sélection montent à bord du Train Express Régional sénégalais

Par

le


C’est le rendez-vous que tous les fans de football africain attendent avec impatience. En effet, la prochaine Coupe d’Afrique des nations débutera dans quelques jours, soit le 9 janvier prochain. De nombreuses rumeurs avaient fait cas ces derniers jours d’un probable report de la compétition. Certaines sources affirmaient que le Cameroun n’était pas en mesure de livrer les infrastructures nécessaires à la tenue de la CAN pendant que d’autres pointaient du doigt le coronavirus et le variant Omicron.

Les Lions de la Teranga prennent place dans le Train Régional Express

Les dirigeants du football continental se sont mobilisés pendant plusieurs jours pour maintenir à bonne date la CAN. On se rappelle que des clubs européens avaient menacé de ne pas libérer leurs joueurs engagés dans la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Après moult tractations, les joueurs ont finalement été libérés. La fête du football africain aura bel et bel lieu.

Avec l’Algérie, le Sénégal est l’un des grands favoris du tournoi. L’effectif du coach Aliou Cissé est tout simplement stratosphérique avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens. L’équipe du Sénégal sera amenée par Sadio Mané, la superstar de Liverpool. Passés tout près du sacre en 2019, les sénégalais sont revanchards et ils veulent enfin soulever ce trophée qui les échappe depuis de nombreuses années. La délégation sénégalaise a été reçue par le président Macky Sall.l. Ce dernier a demandé aux Lions de la Teranga de ramener la coupe. Sadio Mané et ses coéquipiers ont profité pour visiter le Train Express Régional le bijou sénégalais qui fait la fierté de tout un peuple. Sadio Mané était en tête de la délégation avec Abdou Diallo, Bouna Sarr, Gana Gueye ou encore Nampalys Mendy. On pouvait voir la fierté des joueurs sénégalais après avoir pris place à bord du train régional. Tout cela est de bon augure pour la prochaine CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *