Affiche pour le site INdiaye

dans ,

OM : La réaction fracassante d’Iliman Ndiaye après Jean-Louis Gasset

Par

le


L’Olympique de Marseille (OM) est en train de revivre depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Après la belle victoire en Europa League, Iliman Ndiaye et le club phocéen ont écrasé Montpellier ce dimanche. Au fond du trou depuis plusieurs mois, le jeune milieu sénégalais, tout comme ses partenaires, rebondissent de façon inattendue.

Tout va vite au football. Après des semaines de galère, avec notamment sept matchs sans victoire, l’OM retrouve le sourire. Depuis jeudi, le club dirigé par Pablo Longoria compte deux victoires en deux matchs avec une prestation aboutie des joueurs. Avec 7 buts marqués pour 2 encaissés, les Marseillais brillent notamment grâce à leurs Africains. Depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, parti en pleine CAN 2023, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Chancel Mbemba, ou encore Iliman Ndiaye ont retrouvé un niveau époustouflant.

Iliman Ndiaye, le réveil fracassant

OM : La réaction fracassante d'Iliman Ndiaye après Jean-Louis Gasset

Parlant du dernier, le jeune milieu de 23 ans, arrivé de Sheffield United en 2023, le match de la 23e journée de Ligue 1 ce dimanche au Vélodrome était l’occasion de fermer toutes les bouches. Depuis son arrivée dans la ville phocéenne, où il a été accueilli en grande pompe par les supporters, Iliman Ndiaye (29 matchs pour 3 buts) n’a pas vraiment convaincu. Sans doute mal utilisé ou compris par les entraîneurs de l’OM, la pépite sénégalaise alignait des prestations décevantes. Rassuré par Gasset, qui a une grande expérience dans le milieu, le natif de Rouen s’est fait de nouveaux fans.

Éblouissant dans l’entre-jeu marseillais, Iliman Ndiaye a épuisé les Montpelliérains et surtout mis l’OM sur le bon chemin avec une belle égalisation. Aligné aux côtés d’Ismaila Sarr et d’Aubameyang, également tout feu tout flamme, on a retrouvé un Ndiaye intenable que les supporters attendaient. Après la rencontre gagnée 4-1, les joueurs de l’OM ont célébré leur coéquipier qui traversait une période difficile. « Il a fait un très grand match. Il a fait jouer les autres, c’est très bien pour lui. On a besoin de lui et de toute l’équipe pour la suite de la saison », a entonné Jordan Veretout.

L’amour fou de Gasset pour les Sénégalais

En conférence de presse après la rencontre, Jean-Louis Gasset a révélé le secret du réveil brutal de ces joueurs. « Ndiaye, Sarr, je leur ai dit que c’était des joueurs à potentiel. Qu’ici c’est dur, mais qu’ils allaient y arriver. Je les connaissais puisque j’ai travaillé en Afrique et je me disais ‘wow, y’a du potentiel’. On a travaillé pour retrouver de l’état d’esprit, mais ce n’était pas très beau », a déclaré le coach de 70 ans qui réussit un très bon début avec l’OM.

En tout cas, les Sénégalais peuvent se féliciter de l’arrivée de Gasset, puisqu’il est en train de leur faire un grand bien. Outre le réveil brutal d’Ismaila Sarr qui a fait mouche devant les buts lors des deux dernières rencontres et la réaction phénoménale de Ndiaye, élu homme du match contre Montpellier, c’est aussi Pape Gueye qui a retrouvé le sourire. En conflit avec la direction de l’OM, qui l’avait menacé d’une mise à l’écart du groupe professionnel de l’équipe jusqu’au terme de la saison, pour des raisons contractuelles, le milieu de 25 ans a pu compter sur le soutien de Jean-Louis Gasset.

https://twitter.com/footsen221/status/1761430640493261189

Dès son arrivée sur les bancs de l’OM en début de semaine dernière, l’ancien coach de Saint-Étienne a obligé Pablo Longoria et sa direction à laisser Gueye à sa disposition. Avant le match de Ligue 1 de ce dimanche, il l’a révélé à la presse. Contre Montpellier, le milieu récupérateur sénégalais a aussi joué et surtout rendu une belle copie. Il s’agissait de son premier match depuis le retour de la CAN 2023.

Pensez-vous que l’OM va continuer sa belle remontée jusqu’en fin de saison?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *