Affiche pour le site aliou 1
dans ,

Sénégal : La convocation d’un joueur de 16 ans annoncée

Par

le


Au Sénégal d’Aliou Cissé, on se prépare pour la fenêtre FIFA de fin mars 2024. Les « Lions de la Téranga » doivent notamment faire face au Bénin et au Gabon. Pour es rencontres, Amara Diouf pourrait être de la partie.

Amara Diouf, qui a fait sensation dans la sélection U17 ces derniers mois, pourrait bientôt être convoqué pour la première fois par Aliou Cissé, peut-être dès le vendredi 15 mars prochain. Et si les choses s’accéléraient encore pour Amara Diouf ? Génération Foot, réputé pour son excellent centre de formation, a vu émerger un prodige parmi ses joueurs.

Le Sénégal mise sur Amara Diouf

Avant même de faire ses débuts avec l’équipe première des Grenats, le nom d’Amara Diouf a fait le tour du monde grâce à ses brillantes performances en sélection U17. Bien que sa carrière en club n’ait pas encore décollé, celle en équipe nationale pourrait prendre une tournure inattendue et significative pour le natif de Pikine. Bien qu’il n’ait pas été sélectionné pour les Jeux Africains avec les U20, le joueur de 16 ans pourrait ne jamais évoluer avec cette sélection. Depuis quelques mois, le nom d’Amara Diouf est évoqué au sein des Lions A.

Amara Diouf

Selon les informations de DS Sports, le futur ex-capitaine des Lionceaux U17 pourrait être inclus dans la liste élargie d’Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions et les matches amicaux contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars). Ce ne serait pas une première en équipe nationale A pour Amara Diouf. En revanche, ce serait sa première expérience sous les ordres d’Aliou Cissé.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, le 9 septembre dernier, Amara Diouf est entré dans l’histoire de son pays en devenant le plus jeune international sénégalais de tous les temps lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 contre le Rwanda. Quelques semaines auparavant, il avait joué avec l’équipe A de Génération Foot lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. En tant que capitaine de l’équipe U17 du Sénégal lors de la Coupe du monde de sa catégorie qui s’est déroulé en Indonésie (10 novembre – 2 décembre 2023), ce joueur originaire de Dakar brille par son talent.

Amara Diouf, une pépite venue du Sénégal

Le 11 novembre dernier, lors du premier match des Lionceaux de la Téranga contre l’Argentine, il avait marqué deux buts pour offrir à son équipe une première victoire, près de six mois après le sacre à la Coupe d’Afrique des nations U17, compétition où Amara Diouf avait été le meilleur buteur et le meilleur joueur. « Participer à un tournoi senior comme la Coupe d’Afrique des nations est extrêmement bénéfique pour ces jeunes joueurs, cela leur fait gagner beaucoup de temps dans une ambiance incroyable », avait déjà déclaré Claude Leroy, ancien entraîneur du Sénégal, sur Canal+.

Amara Diouf

« Il a remporté la CAN, et dès son premier match en Coupe du monde U17, il a encore brillé. La prochaine étape, c’est clairement l’équipe A des Lions de la Téranga« , a ajouté celui qui a dirigé le Cameroun lors de la Coupe du monde 1998. Alors que des clubs prestigieux comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore Arsenal le courtisent, l’ailier gauche ambidextre a déjà fait son choix pour sa future destination : le FC Metz.

Repéré par Génération Foot à l’âge de 10 ans lors d’un tournoi de détection appelé « Petit Pelé », Amara Diouf rejoindra le club français en 2026, une fois qu’il aura atteint sa majorité. « À 18 ans, Amara rejoindra le FC Metz. C’est notre club partenaire qui a lancé la carrière de nombreux Sénégalais. Sadio Mané, qui est son modèle, échange beaucoup avec Amara. Récemment, il lui a conseillé : -Viens à Metz, tu ne le regretteras pas-« , a déclaré Mady Touré, fondateur et président de Génération Foot, dans So Foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *