aliou1
dans ,

Sénégal : Une grosse dispute éclate entre deux cadres de l’équipe nationale

Par

le


Le Sénégal va retrouver le pré ce mardi soir, pour son match amical contre le Bénin. Une rencontre qui sera la deuxième dans cette trêve internationale, après la victoire acquise contre le Gabon (3-0). En pleine préparation pour ce match, il y a une scène qui interpelle.

Après une brillante victoire face au Gabon (3-0), l’équipe nationale du Sénégal se prépare pour affronter le Bénin. Cependant, le Sénégal ne connaît pas que de l’aisance dans sa trêve internationale de fin mars. Beaucoup de couacs ont été notés, avec notamment des blessures pour bon nombre de joueurs.

Une sélection du Sénégal très diminuée

Ces préoccupations surgissent au sein de la sélection dirigée par Aliou Cissé, alors que plusieurs joueurs sont touchés par des blessures, les contraignant à se retirer. Le Dr Abdourakhmane Fedior, médecin de l’équipe, a donné un aperçu détaillé de la situation médicale de l’équipe. Ismaïla Sarr, l’attaquant de l’Olympique de Marseille et pilier de l’équipe nationale, est parmi les blessés, ayant subi une blessure musculaire à la cuisse gauche lors de la victoire contre le Gabon (3-0).

Sénégal

Son coéquipier à Marseille, Pape Gueye, a également été contraint de se retirer en raison d’une blessure au mollet gauche, révélée plus tard comme étant une légère lésion. Arouna Sanganté, qui faisait sa première apparition en équipe nationale, devra attendre avant de porter les couleurs sénégalaises. Le défenseur du Havre a été contraint de se retirer en raison d’une blessure à la jambe gauche.

[totalpoll id= »794558″]

De plus, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, défenseur de Troyes, sera également absent pour le prochain match en raison d’une entorse à la cheville gauche. « Pour permettre un traitement optimal, les quatre joueurs blessés, à savoir Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Arona Sanganté, ont été autorisés à retourner dans leurs clubs respectifs en accord avec leurs médecins. Cela leur permettra de poursuivre les soins nécessaires pour leur récupération », précise le Dr Abdourakhmane Fedior.

Le Sénégal et le cas Nicolas Jackson – Habib Diallo

Outre ces blessures confirmées, le staff de Aliou Cissé a également dû faire face à une séquence particulière. Cela s’est passé lors du dernier entraînement des « Lions de la Téranga ». Une dispute a éclaté entre Habib Diallo et Nicolas Jackson. Sur la vidéo, partagée par la fédération sénégalaise de football à travers son site YouTube, on entend les deux hommes échanger de manière vigoureuse. Sous la supervision de Pape Thiaw, on peut voir Lamine Camara, Pathé Cissé, Mikayil Ngor Faye ou encore Formose Mendy participer à un atelier de coordination.

En arrière-plan, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Nicolas Jackson et Habib Diallo se trouvent dans un autre atelier. C’est là que les échanges deviennent tendus. Entre Nicolas Jackson et Habib Diallo, il y a des frictions pour déterminer qui passe en premier. Cependant, le ton utilisé par l’un des deux semble déplaire à l’autre, en particulier à Habib Diallo. Fort de caractère, le joueur de Thiès exprime directement son désaccord. « Tu y vas ou tu n’y vas pas », lâche-t-il à Nicolas Jackson. Finalement, il passe devant le joueur de Chelsea, qui s’exécute ensuite avant que le groupe ne passe à l’exercice suivant. Mais ça ne s’arrête pas là, car Habib Diallo va encore l’interpeller.

« Soit tu y vas, soit tu n’y vas pas », répète-t-il à Nicolas Jackson. Les réponses de ce dernier sont moins audibles. Les autres cadres interviennent alors pour éviter que la dispute ne dégénère pas outre mesure. Une scène qui n’est pas nouvelle dans la Tanière où la guerre d’égo peut parfois être notée. Ce n’est d’ailleurs pas la première que Nicolas Jackson est interpellée dans ce genre de bisbilles.

En préparation pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il y avait eu un conflit entre lui et Fodé Ballo-Touré. Bien que les détails de leur altercation n’aient pas été divulgués, leur différend avait suscité des discussions sur les réseaux sociaux. Cependant, un peu plus tard, tout semblait rentrer dans l’ordre. Lors de l’entraînement suivant, Nicolas Jackson était venu présenter ses excuses à Fodé Ballo-Touré, et les deux hommes s’étaient étreints.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *