Affiche pour le site 2024 02 28T085257.977
dans ,

Vestiaires de l’OM : La folle rumeur autour de Pape Gueye

Par

le


Pape Gueye a vécu une année compliquée, entre sa suspension, son retour à la compétition, son élimination à la CAN 2023 et son clash avec Pablo Longoria. Toutefois, une folle rumeur autour de cette bisbille interne vient d’être démentie.

Lors du récent mercato d’hiver, le dossier Pape Gueye a agité l’OM. En effet, ne répondant pas aux propositions de prolongation alors qu’il est en fin de contrat, le joueur sénégalais s’est retrouvé écarté.

Pape Gueye pas privé de casier

Certaines rumeurs allaient même jusqu’à dire que le club lui aurait demandé de vider son casier. Cependant, Gueye est toujours là et des clarifications ont été apportées sur cette affaire. Pendant le mois de janvier, Pablo Longoria s’est exprimé à plusieurs reprises sur la situation de Pape Gueye. Le joueur sénégalais arrivant en fin de contrat, il a refusé les offres de prolongation de l’OM. Le président du club, visiblement mécontent de cette situation, a exprimé son agacement, entraînant l’éviction temporaire de Gueye.

Pape Gueye

Toutefois, ce dernier a été réintégré suite à l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Au cours de cet hiver, un possible départ de Pape Gueye de l’OM avait été évoqué, mais cela ne s’est pas concrétisé. Ce mercredi, La Provence a souhaité rétablir la vérité. En effet, le journal régional précise que, contrairement à certaines rumeurs, le club n’a pas demandé à Gueye de vider son casier. À la demande de Jean-Louis Gasset, Pape Gueye a donc été réintégré.

[totalpoll id= »794558″]

L’entraîneur de l’OM a expliqué : « J’ai discuté avec la direction. Si vous me confiez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Ce qui s’est passé hier n’est pas de mon ressort. Tout le monde était d’accord ». De retour de sa longue suspension, Pape Gueye n’avait pu disputer que trois bouts de matchs avec l’OM. Le Sénégalais s’était ensuite envolé en Côte d’Ivoire pour jouer la CAN 2023 avec son pays. C’est d’ailleurs au cours de la compétition que Pape Gueye a appris que l’OM l’avait officiellement mis sur le marché.

Pape Gueye – Pablo Longoria, ce qui s’est passé

Le président marseillais a notamment fustigé l’attitude du Sénégalais qui n’aurait pas répondu aux offres de prolongation du club. « Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. La non réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une position claire. C’est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d’avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s’entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés », avait déclaré Pablo Longoria.

lon

De retour en France après l’élimination du Sénégal en 8es de finale par la Côte d’Ivoire, Pape Gueye n’était donc plus en odeur de sainteté à Marseille. Cependant, l’international sénégalais était particulièrement agacé par l’attitude de Pablo Longoria. Le clan du joueur a confié au journal L’Equipe qu’il avait reçu une première proposition de l’OM l’été dernier et la seconde est arrivée alors que Gueye était déjà en partance pour la Côte d’Ivoire.

A en croire le quotidien français, les représentants de l’ancien havrais ont demandé un entretien avec Pablo Longoria au retour du joueur pour discuter de l’offre ainsi que du projet sportif. Enervé contre Longoria dont il n’appréciait pas le ton employé, le joueur aurait compris qu’il n’était pas important aux yeux du club. L’Olympique de Marseille avait donc décidé de mettre Pape Gueye au placard s’il ne prolongeait pas et lui cherchait une porte de sortie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *