FotoJet 5 2
dans , , ,

Transfert : La réponse surprenante de Sadio Mané à José Mourinho

Par

le


L’avenir de Sadio Mané reste encore à déterminer. L’attaquant sénégalais d’Al-Nassr, pas intransférable aux yeux des dirigeants de son club, ne compte pas s’en aller. L’approche européenne, avec notamment les sirènes turques, ne lui ont pas fait changer d’avis. L’ancien de Liverpool a un plan plus audacieux.

À 32 ans, l’ancien joueur de Jürgen Klopp semble désormais plus préoccupé par les questions financières que par les aspects sportifs. En effet, l’international sénégalais a disputé 46 matchs sous les couleurs d’Al-Nassr, cumulant 19 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces performances, bien que modestes pour Sadio Mané, le voient principalement évoluer comme ailier gauche, tandis que Cristiano Ronaldo occupe le poste d’avant-centre.

Sadio Mané tourne le dos à l’Europe

L’avenir de Sadio Mané dans la Saudi Pro League, notamment à Al-Nassr, reste incertain. Le club saoudien semble vouloir se séparer de l’attaquant sénégalais, ce que confirme Rudy Galetti, journaliste à Sportitalia. Néanmoins, des sources proches du joueur affirment que Sadio Mané n’a pas l’intention, pour l’instant du moins, de considérer les offres visant à le faire partir.

Les raisons pourraient être financières, puisqu’il perçoit un salaire annuel de 40 millions d’euros à Al-Nassr, une somme que seul le championnat saoudien semble pouvoir offrir. De plus, un autre club saoudien serait intéressé par les services de l’ancien joueur de Liverpool. Son retour en Europe est également évoqué durant ce mercato mais là aussi, il faudra attendre. Alors que des médias turcs sont allés jusqu’à affirmer que le transfert de Sadio Mané au Fenerbahçe serait presque finalisé, avec une certitude de 90%, la rélaité en est bien loin.

« Si je suis réélu, je formerai une équipe de stars pour la saison prochaine, et Sadio Mané sera l’un des premiers que je signerai« , avait déclaré le président de Fenerbahçe, Ali Koç, très contesté après le sacre de Galatasaray cette saison en Turquie, à quelques semaines de son face à face avec Aziz Yıldırım, autre candidat à la présidence du club. Mais malgré l’intérêt de Jose Mourinho et du club turc de Fenerbahce, Sadio Mané a choisi de prolonger son aventure avec Al-Nassr, selon la presse saoudienne.

Sadio Mané parti pour rester à Al-Nassr ?

Il a décliné l’offre du Special pour rejoindre le géant turc lors du prochain mercato. Sous contrat avec le club d’Al-Nassr jusqu’en 2026, l’ancien joueur du Bayern Munich a finalement opté pour poursuivre son expérience en Arabie Saoudite. Des sources locales indiquent même que le natif de Bambaly aurait contacté son ancien coéquipier Virgil van Dijk pour le convaincre de rejoindre Al-Nassr dès la prochaine saison.

Il y a quelques semaines, nous avions évoqué la possibilité que Sadio Mané rejoigne le club de Mbaye Diagne en Arabie saoudite. En effet, le promu Al-Qadisiyah, premier de la deuxième division, envisageait de renforcer son effectif cet été en recrutant la star sénégalaise. Ce qui n’était alors considéré que comme une simple rumeur de mercato pourrait maintenant devenir réalité. Le journaliste saoudien réputé Falah El-Kahtani a récemment suscité l’excitation en affirmant que Sadio Mané était sur le point de rejoindre Al-Qadisiyah. Selon notre confrère du journal local « Okaz », les dirigeants d’Al-Nassr et d’Al-Qadisiyah auraient conclu un accord financier pour le transfert de l’attaquant de 32 ans, dont le contrat actuel expire le 30 juin 2026.

Les discussions sur le salaire de Sadio Mané sont en cours, et un accord particulièrement avantageux, comparable à ses émoluments actuels à Al-Nassr, serait sur le point d’être finalisé, selon les informations relayées par « Okaz ». Cependant, les détails financiers du transfert et la durée exacte du nouveau contrat restent à déterminer. Toutefois, selon un autre journaliste sportif saoudien, Falah Al-Qahtani, le transfert de Sadio Mané, qui est listé pour un transfert par Sports Zone, est sur le point de s’effondrer. En effet, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Sadio Mané et ses représentants ne sont pas d’accord avec le salaire proposé par le club promu, qui semble ne pas pouvoir faire mieux.  Dossier à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *