sadio mane
dans , , ,

Transfert : Sadio Mané a finalement décidé, c’est confirmé par Rudy Galetti

Par

le


Où jouera Sadio Mané, la saison prochaine ? L’attaquant des « Lions de la Téranga » est sur une position de départ du côté d’Al-Nassr. Les dirigeants ont notamment décidé de se séparer de l’une de leur plus grande star pour des raisons financières et sportives. L’association entre le joueur sénégalais et Cristiano Ronaldo ne répondrait pas à leurs attentes.

L’avenir de Sadio Mané au sein de la Saudi Pro League, en particulier à Al-Nassr, semble incertain. L’attaquant sénégalais, poussé vers la sortie par les dirigeants d’Al-Nassr, a pris sa décision. Selon Rudy Galetti, journaliste à Sportitalia, le club saoudien souhaite « mettre fin au contrat de l’attaquant sénégalais Sadio Mané« .

Sadio Mané tient tête aux dirigeants d’Al-Nassr

Cependant, d’après des sources proches du joueur, Sadio Mané n’a pas l’intention de considérer ou d’accepter des propositions pour quitter le club saoudien pour l’instant. L’attaquant sénégalais pourrait refuser de partir pour des raisons financières, puisqu’il perçoit un salaire annuel de 40 millions d’euros à Al-Nassr.

https://twitter.com/RudyGaletti/status/1802761905276178489

Actuellement, seul le championnat saoudien peut proposer de telles sommes. D’ailleurs, un autre club saoudien envisage de tenter sa chance avec l’ancien joueur de Liverpool. Il y a quelques semaines, nous évoquions ici la possibilité de voir Sadio Mané rejoindre le club de Mbaye Diagne en Arabie saoudite. En effet, le promu Al-Qadisiyah, premier de la deuxième division, envisageait de renforcer son effectif cet été avec l’arrivée de la star sénégalaise.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce qui, à l’époque, était perçu par certains comme une simple rumeur de mercato pourrait désormais se concrétiser. Le journaliste saoudien réputé Falah El-Kahtani a récemment créé l’effervescence en annonçant que Sadio Mané est sur le point de rejoindre Al-Qadisiyah. Selon notre confrère du journal local «Okaz», les dirigeants d’Al-Nassr et ceux d’Al-Qadisiyah auraient conclu un accord financier pour le transfert de l’attaquant de 32 ans, dont le contrat actuel court jusqu’au 30 juin 2026.

Plusieurs destinations évoquées pour Sadio Mané

Les négociations sur le salaire de Sadio Mané seraient en cours, et un arrangement particulièrement avantageux, comparable à ses revenus actuels à Al-Nassr, serait sur le point d’être finalisé, selon les informations relayées par «Okaz». Toutefois, les détails financiers du transfert et la durée précise du nouveau contrat restent encore inconnus. Cependant, selon un autre journaliste sportif saoudien, Falah Al-Qahtani, le transfert de Sadio Mané, qui serait sur la liste des transferts selon Sports Zone, est sur le point de capoter.

En effet, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Sadio Mané et ses représentants sont en désaccord avec le salaire proposé par le club promu, qui ne semble pas pouvoir offrir davantage. Néanmoins, Al-Qadisiyah n’est pas le seul club intéressé. On parle également d’un intérêt de Fenerbahçe. Des médias turcs rapportent que le transfert de Mané au Fenerbahçe serait presque finalisé, avec une certitude de 90%. « Si je suis réélu, je formerai une équipe de stars pour la saison prochaine, et Sadio Mané sera l’un des premiers que je signerai », avait déclaré le président de Fenerbahçe, Ali Koç, très contesté après le sacre de Galatasaray cette saison en Turquie, à quelques semaines de son face à face avec Aziz Yıldırım, autre candidat à la présidence du club.

Ce transfert permettrait à Sadio Mané de revenir dans un championnat européen de premier plan et de participer éventuellement à la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine. Récemment, le club espagnol de Gérone, qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, et qui va perdre son joueur vedette Savio, a manifesté son intérêt pour Sadio Mané. Cette saison, le champion d’Afrique 2021 a tout de même inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives en 46 apparitions, aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo. Lequel, malgré lui, pourrait le pousser dehors. Le Portugais répond aux critères des dirigeants saoudiens, ce que Sadio Mané n’a pas su faire, à leurs yeux, durant cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *