mor 13 1
dans

Victor Osimhen vise le record de longévité d’Obafemi Martins en UEFA Champions League

Par

le


L’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, espère battre le record de longévité d’Obafemi Martins en UEFA Champions League lors du match entre Naples et le Sporting Braga, mercredi 20 septembre.

L’attaquant nigérian est l’une des vedettes à surveiller dans la compétition européenne cette saison, car son club espère poursuivre sur la lancée de son quart de finale de la saison dernière.

La star des Super Eagles a mené les Partenopei jusqu’en quarts de finale la saison dernière, inscrivant cinq buts en six matches, mais les Partenopei se sont finalement inclinés face à l’AC Milan.

image 705

Osimhen vise à devenir le meilleur buteur nigérian de l’histoire de la compétition, un record détenu par Martins depuis 13 ans, selon Goalball Live.

[totalpoll id= »794558″]

Martins a marqué neuf buts dans la compétition, dont un lors de la phase de qualification. Il occupe actuellement la première place, Osimhen n’étant pas loin avec sept buts.

Si Osimhen inscrit un doublé contre les Portugais, il égalera le record de Martins, mais s’il réalise un triplé, il dépassera l’ancien attaquant de l’Inter Milan.

Osimhen a encore d’autres chances de battre le record, puisqu’il doit jouer six matches de groupe s’il ne se blesse pas.

Osimhen a la lourde tâche de mener Naples au deuxième tour, car le groupe C est composé des géants européens Real Madrid, Union Berlin et Braga.

Sports Brief avait déjà rapporté qu’Osimhen se rapprochait du record de buts de l’histoire du Nigeria, établi par le légendaire Rashidi Yekini.

La star de Naples est actuellement quatrième sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire des Super Eagles, avec 20 buts en seulement 27 matches. Il aura fort à faire pour ravir la première place à Yekini, qui a inscrit 37 buts en 58 matches.

S’adressant aux médias après avoir inscrit un triplé contre Sao Tomé-et-Principe, l’attaquant des Super Eagles a déclaré qu’il ne pensait pas pouvoir défier Yekini pour la première place, selon Soccernet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *