FB IMG 1716393998933
dans , ,

Real Madrid : La fortune de Toni Kroos, grâce à ses 17 ans de carrière, dévoilée

Par

le


C’est donc la fin, elle a été si courte, dira-t-on, cette longue carrière de Toni Kroos. Le milieu de terrain du Real Madrid a annoncé la fin de sa carrière après l’Euro 2024. Une belle carrière qui lui a également permis d’amasser une belle fortune. Afrique Sports se penche sur les avoirs du futur retraité.

« 17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie en tant que footballeur, mais surtout en tant que personne. C’était le début d’une nouvelle vie dans le plus grand club du monde. Aujourd’hui, après 10 ans, à la fin de la saison, cette vie s’achève. Je n’oublierai jamais cette décennie réussie et passionnante ! », a-t-il débuté pour ses adieux au football.

Toni Kroos, la retraite annoncée

« Je tiens à remercier tout particulièrement le président Florentino Pérez, le club et tous ceux qui m’ont accueilli à cœur ouvert et m’ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers madridistas, pour votre amour et votre soutien du premier au dernier jour. En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif se terminera cet été, après le Championnat d’Europe. Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid est et sera mon dernier club », ajoute Toni Kroos.

Toni Kroos

« Aujourd’hui, je suis heureux et fier d’avoir trouvé dans ma tête et dans mon cœur le bon moment pour prendre cette décision. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au plus haut niveau. À partir de cet instant, je n’ai qu’une seule idée en tête et rien ne pourra m’en détourner : A por la 15 !! HALA MADRID Y NADA MÁS ! », conclut-il. Màs, Afrique Sports vous en dit concernant sa fortune amassée grâce à sa longue carrière.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le milieu de terrain emblématique du Real Madrid a su faire de son talent sur le terrain une vraie arme pour se faire une fortune considérable. À travers des contrats lucratifs, des accords de partenariat avec les grandes marques, des publicités pour elles et des investissements judicieux, Toni Kroos a su se faire une richesse impressionnante tout au long de sa carrière.

Le milieu de terrain a débuté chez les professionnels avec le Bayern Munich. Toni Kroos a toujours été bien rémunéré. Toutefois, le vrai déclic est survenu avec son transfert au Real Madrid en 2014. Ceci a véritablement fait exploser ses revenus. À Madrid, le milieu de terrain allemand a paraphé un bail initial de six ans avec un salaire annuel de 10,5 millions d’euros. Ensuite, ce contrat sera revu à la hausse lors de sa prolongation en 2019. Il est ainsi passé de 10,5 millions d’euros à un salaire d’environ 12 millions d’euros l’année.

La fortune de Toni Kroos dévoilée

En plus de son salaire de base, Toni Kroos encaissait également des primes de performance grâce à son bon rendement sur le jeu des Madrilènes. Par exemple, après chaque victoire en finale de la Ligue des Champions, les joueurs du Real Madrid peuvent percevoir des primes pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros chacun. Toni Kroos a soulevé la coupe aux grandes oreilles à quatre reprises avec Madrid. Il a donc mis dans ses poches environ 4 millions d’euros.

Toni Kroos

Le milieu de terrain allemand ne s’est pas arrêté aux revenus découlant de ses performances mais a également pu décrocher plusieurs contrats de parrainage lucratifs avec des marques internationales. Toni Kroos a su rester l’une des images de marque d’Adidas. Grâce à ce contrat, il gagne environ 3 millions d’euros par an. Il ne s’est pas arrêté à Adidas puisqu’il est également lié à d’autres marques comme Nivea, Hugo Boss et Volksbanken Raiffeisenbanken. Ces contrats lui font gagner environ 2 millions d’euros supplémentaires.

Salaire en club, primes de performance, sponsoring mais également investissements. En effet, Toni Kroos possède plusieurs biens immobiliers en Allemagne et en Espagne. Ces avoirs tournent autour de 15 millions d’euros pour le milieu de terrain allemand. En sus, il a également lancé sa propre fondation, la Toni Kroos Stiftung. Une structure qui vient en aide aux enfants malades. Pour diversifier ses sources de revenus, Toni Kroos a misé sur d’autres entreprises comme des start-ups technologiques et des fonds d’investissement.

Si on cumule ses revenus grâce au football et autres sources de gain, la fortune totale de Toni Kroos est estimée à environ 85 millions d’euros. Maintenant qu’il file vers la retraite sportive, il aura plus de temps pour développer ses différents projets avec, sans nul doute, la même dextérité que sur le rectangle vert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *