hommage
dans , ,

La raison bizarre des hués contre Beckenbauer en Arabie Saoudite

Par

le


Le milieu de terrain allemand Toni Kroos et la légende allemande décédée Franz Beckenbauer ont été la proie d’un concert de sifflés mercredi soir en Arabie Saoudite. C’était lorsque le Real Madrid s’est qualifié aux dépens de l’Atlético Madrid en finale de la Super Coupe d’Espagne.

La Supercoupe d’Espagne transportée en Arabie Saoudite a une nouvelle fois fait l’objet de controverses lors du derby madrilène d’hier. Avant le match, la légende de l’Allemagne et du Bayern Munich Beckenbauer a reçu un hommage avec une minute de silence et une bande sonore en toile de fond. Cependant, l’instant qui est connu généralement pour être calme et sans le moindre bruit a été troublé par des sifflets de la part des fans saoudiens.

La vraie raison des hués contre Beckenbauer

Beckenbauer

Les joueurs de l’Atlético et du Real Madrid ont été choqués sur l’instant et cela était même visible à la télé. Selon des informations de Cadena SER, un journaliste saoudien a affirmé que cela n’avait rien à voir avec Beckenbauer lui-même. « Cela n’a rien à voir avec Beckenbauer, mais avec une question plus culturelle. Il s’agit d’une coutume ou d’une tradition en Arabie saoudite. Il est mal vu pour avoir une minute de silence ici. »

D’autres informations révèlent aussi que c’était la première fois que c’était arrivé au stade Al Awwal Park d’Al Hilal. Naturellement, tout le monde ne bouillonnait pas, mais le bouillon était certainement audible. De toute évidence, il est clair que les organisateurs auraient dû le savoir pour mettre en place un autre hommage qui tient compte de la culture saoudienne. Puisque beaucoup pensent que des bouillonnements dans le monde du football sont considérés aussi irrespectueux et un manque de classe.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Kroos particulièrement ciblé réagit cyniquement

kroos

Toni Kroos a également été hué à chaque fois qu’il a touché la balle, mais son traitement était plus lié aux commentaires qu’il avait faits à propos de l’Arabie saoudite. La légende allemande avait souligné et dénoncé l’absence de droits de l’homme en Arabie saoudite. Il a aussi récemment exprimé sa déception pour le choix des joueurs de rejoindre la Saudi Pro League.

Cela n’a pas visiblement dérangé Kroos lui-même, qui a réagi cyniquement via les réseaux sociaux. « C’était marrant aujourd’hui. Une foule très nombreuse », a cyniquement répondu à X. Ce concert de sifflés a fait réagir Carlo Ancelotti au terme du match. L’entraîneur italien a été indigné. « Je ne comprends pas et j’en ai parlé. Il souffrait d’inconfort physique et ne pouvait pas s’entraîner complètement », a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match, expliquant pourquoi l’Allemand a commencé sur le banc.

C’était le vingtième match de la saison où le Real est resté invincible. Dans la première moitié de la saison, l’Atlético est le seul club à battre l’équipe de Carlo Ancelotti en Liga. Depuis lors, la Cas Blanca n’a perdu aucun autre duel, quelle que soit la concurrence. Cela a conduit à leur position de leader dans le championnat espagnol, la Liga, en huitièmes finale de la Ligue des champions.

Diego Simeone a préféré mettre en lumière un autre côté plus adorable des fans. « Tout d’abord, je suis heureux pour les Arabes qui sont venus soutenir l’Atlético Madrid. C’est une bonne chose pour le club, les gens qui sont venus nous soutenir et c’est important pour la croissance du club. Venir en Arabie Saoudite nous fait du bien et me rend heureux. »

Ancelotti

Ancelotti avait aussi un mot sur la victoire à la remontada de son équipe face aux Colchoneros hier. « Cette équipe n’abandonne jamais. C’était une usure, mais nous avons quatre jours pour nous remettre. C’était une soirée intense, les deux équipes ont très bien joué. Un spectacle de football, mais gagner n’est pas nouveau. Il appartient au Real Madrid », a déclaré l’ancien entraîneur du PSG, d’Everton et de Milan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *