A Al-Hilal, on se prépare à jouer une autre manche importante de la Ligue des Champions asiatique mais sans Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais a été de nouveau écarté par son entraîneur.
L’équipe d’Al-Hilal se prépare à affronter Sepahan lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’AFC. Cependant, un nom retentit par son absence dans la composition : celui de Kalidou Koulibaly. La décision de ne pas inclure le défenseur sénégalais a été prise par l’entraîneur Jorge Jesus, qui avait déjà fait ce choix lors du match aller la semaine dernière.
Kalidou Koulibaly out du groupe d’Al-Hilal
Cette exclusion, selon les déclarations de Jorge Jesus, est motivée par les règles strictes régissant le nombre de joueurs étrangers autorisés dans l’équipe pour cette compétition. Avec une limite fixée à cinq joueurs étrangers, l’entraîneur a préféré inscrire d’autres éléments pour le match aller, laissant ainsi Koulibaly sur le flanc.
Les informations relayées par le journal saoudien Arriyadiyah confirment que Kalidou Koulibaly ne figurera une fois de plus pas dans la liste des joueurs pour le match retour, prévu pour ce jeudi 22 février 2024. Kalidou Koulibaly ne sera donc pas de la partie pour le match face Sepahan, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’AFC.
De retour de la CAN 2023 durant laquelle il a joué toutes les rencontres, le capitaine du Sénégal revient peu à peu à la compétition. Sa grosse implication avec les « Lions de la Téranga » pousse peut-être les techniciens de Al-Hilal à le ménager d’autant plus que le plus gros du travail a été déjà fait à l’aller. Les coéquipiers du Sénégalais avaient, en effet, gagné face à leur adversaire du jour.
Une manche aller dominée par les coéquipiers de Kalidou Koulibaly
Le 15 février dernier, Al-Hilal, en tête de son groupe, se mesurait au Foolad Mobarake Sepahan, qui avait terminé deuxième de sa poule derrière Al-Ittihad de Karim Benzema. Sur le terrain, la formation saoudienne a largement dominé les débats. Sous la houlette de Jorge Jesus, elle a dicté le tempo du jeu et imposé son rythme à son adversaire. Cependant, les locaux ont peu eu leur mot à dire dans ce match. Malgré une demi-heure de possession et de domination, Al-Hilal n’a pas réussi à trouver la faille, et c’est contre le cours du jeu que le Foolad Mobarake Sepahan a ouvert le score.
Après un superbe numéro individuel de Mohammad Daneshgar, Ramin Rezaeian a marqué d’une superbe frappe, battant ainsi Yassine Bounou (1-0, 37′). C’est sur ce score que la première période s’est achevée. Au retour des vestiaires, Al-Hilal a intensifié ses efforts. Les Saoudiens ont multiplié les attaques et ont finalement été récompensés. Peu avant l’heure de jeu, Malcom a ramené son équipe à égalité. En tant que renard des surfaces, l’ancien joueur du Barça a marqué un but qui a été confirmé après l’intervention de la VAR (1-1, 57′).
La seconde moitié du match a été intense, avec des occasions de part et d’autre, mais aucun nouveau but n’a été marqué. Au début du dernier quart d’heure, le défenseur central de Sepahan, Mohammad Deneshgar, a été exclu pour un geste dangereux (76′). En supériorité numérique, Al-Hilal a poussé et a finalement pris l’avantage dans les arrêts de jeu. L’inévitable Mitrovic a marqué le but décisif (2-1, 90+4′), puis Abdullah Al Hamdan, servi par Salem Al Dawsari, a corsé l’addition (3-1, 90+7′). Une victoire laborieuse pour Al-Hilal qui avait tout même pris une belle option sur la qualification avant le match retour prévu le 22 février prochain.
Laisser un commentaire