Picsart 23 08 17 18 10 08 318 scaled
dans ,

Un ancien coéquipier de Ronaldo dézingue l’Arabie Saoudite : « Je ne manque pas d’argent »

Par

le


Si l’Arabie Saoudite est la destination préférée des grandes stars du football cet été, un ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo ne veut pas céder au pouvoir de l’argent.

Ces derniers mois, le football saoudien est entré dans une nouvelle dimension. Désormais, les plus grands clubs de l’Arabie Saoudite attirent des stars comme Sadio Mané, Neymar, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo. Lors de ce mercato estival, de nombreux joueurs filent découvrir le football saoudien, motivés évidemment par des salaires très intéressants.

Interrogé sur cette vague de départ, le gardien de la Juventus Wojciech Szczesny n’a pas été tendre avec l’Arabie saoudite. «Je n’ai aucun intérêt pour le football saoudien. Je ne manque pas d’argent dans ma vie. Je préfère les défis cool, et défendre le but de la Juventus est le défi le plus cool que je puisse me donner. Je ne lis pas beaucoup sur le football, mais je sais que quelques joueurs y sont allés et je ne suis pas surpris. Je comprends que quelqu’un puisse prendre une telle décision et cela semble assez logique. Mais je pense que cela vaut la peine d’avoir d’autres priorités que la poursuite de l’argent.», a-t-il lâché.

[totalpoll id= »794558″]

Arabie Saoudite, pourquoi investir dans le football ?

C’était une image encore impensable il y a quelques années. Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, fait son grand retour. Il a brandit la Coupe Arabe des Clubs Champions après la victoire de son nouveau club, Al-Nassr, samedi dernier. C’était face à l’autre club star de la capitale saoudienne, Al-Hilal (2-1). S’il a fait d’Al Nassr heureux, il fait désormais la promotion du Royaume entier. L’Arabie Saoudite s’est alors engagée à dépenser près de 200 millions d’euros par an, jusqu’en 2025, pour sa venue.

image 533

“C’est une vraie stratégie de « soft power » de se servir du football pour souligner une vision un peu réformatrice de ce pays très conservateur, explique le journaliste spécialiste du football, Patrick Juillard, pour justifier les récents investissements de l’Arabie Saoudite dans le football. Mais ce côté réformateur n’empêche pas qu’il y ait une vraie culture foot en Arabie Saoudite beaucoup plus qu’au Qatar.” L’Arabie Saoudite est donc décidé et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *