roberto carlos ronaldo
dans ,

« On n’a pas besoin d’un étranger », une légende brésilienne désapprouve l’arrivée d’Ancelotti

Par

le


Carlo Ancelotti commence la dernière année de son contrat avec le Real Madrid. Le célèbre entraîneur italien quittera le prestigieux club madrilène à la fin de la saison 2023-2024. Et selon toute probabilité, il devrait intégrer la sélection brésilienne immédiatement après. Cependant, si son arrivée suscite beaucoup d’enthousiasme parmi certains fans, il existe une autre partie de la population brésilienne qui considère que ce choix de la fédération n’est pas opportun. Le dernier à exprimer son désaccord sur l’arrivée d’Ancelotti au Brésil est le célèbre Roberto Carlos.

Carlos avec le Brésil

Roberto Carlos désapprouve la venue d’Ancelotti

« Il a déjà affirmé qu’il pensait au Real Madrid, je ne comprends pas pourquoi cette rumeur de devenir sélectionneur du Brésil a surgi. Je pense qu’il est difficile de s’engager avec deux contrats différents. Avec Ancelotti, que je connais depuis longtemps, je ne pense pas qu’il aurait signé un autre contrat s’il en avait déjà un en cours. Il faut attendre, s’il continue de bien performer à Madrid, il lui reste encore un an de contrat. Je suis toujours convaincu qu’il est l’entraîneur du Real Madrid, je l’accompagne toujours à l’entraînement et aux matchs, je voyage avec l’équipe. Je ne crois pas qu’il ait conclu un accord quelconque avec le Brésil, d’autant plus qu’il est toujours à Madrid« , a-t-il initialement déclaré lors d’une interview accordée à l’émission « Domingol » de CNN Brésil.

Ancelotti avec le Real

Roberto Carlos affirme néanmoins que Carlo Ancelotti lui a déjà interrogé sur la Seleçao : « Il m’a simplement demandé comment était la sélection nationale, mais à aucun moment il n’a exprimé son désir de conclure un accord ou qu’il avait déjà conclu un accord. Quand la nouvelle du président de la CBF est apparue, j’ai été pris de court, je vous le garantis, ce ne serait pas professionnel de signer deux contrats simultanément », a-t-il déclaré.

Carlos donne son avis sur Diniz

En plus, l’ancien joueur international brésilien a également partagé son point de vue sur l’intérimaire sélectionné par Ednaldo Rodrigues. Pour terminer, il a estimé que les cinq fois champions du monde ont besoin d’un entraîneur local, brésilien : « En ce qui concerne Diniz, je pense qu’il a été le bon choix, franchement j’ai toujours dit que le Brésil a d’excellents entraîneurs…. Il est évident que lorsqu’on parle d’Ancelotti, on parle d’un entraîneur qui a remporté de nombreux titres. Mais l’équipe nationale brésilienne a besoin d’un Brésilien. Nous n’avons pas vraiment besoin d’un étranger. Si Diniz commence à gagner, il sera difficile de le remplacer« , a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *