Star inconditionnelle de la boxe anglaise, l’Américain Deontay Wilder a annoncé ouvertement son intention de débarquer à l’UFC et d’affronter Francis Ngannou, qui a malmené sa division des lourds.
On ne cessera de le dire, le Predator a ouvert la voie à un melting-pot entre le monde des sports de combat, notamment entre le MMA et la boxe anglaise. Alors que les boxeurs professionnels se voyaient au-dessus des combattants des arts martiaux mixtes, la donne a changé depuis le spectacle de Francis Ngannou dans le ring le 28 octobre dernier contre Tyson Fury. En effet, l’ancien champion des lourds de l’UFC, qui voulait réaliser la boxe anglaise, sa grande passion, ne s’est pas loupé contre le Gypsy King, désormais en chute libre.
Pendant que des sollicitations tombent du côté du Predator camerounais, l’ancien champion du noble art, Deontay Wilder (46 combats, 43 victoires pour 2 défaites), a trouvé l’idée de signer à l’UFC et de remporter la ceinture. Également connu pour son coup de poing puissant, le boxeur américain de 38 ans a sérieusement dévoilé ses intentions via Blue Blood Sports TV en évoquant Ngannou.
« Je serai un homme dangereux à l’UFC«
« Les gens ne me connaissent pas et Francis était censé se battre en premier en boxe. Certaines choses sont arrivées, tout ce que je peux dire, c’est que ce sont les affaires. Ce combat a eu lieu, ce qui est cool car Francis s’est fait un nom… Je pense faire les deux, l’UFC et la boxe. Je serai un homme dangereux à l’UFC avec ces gants de quatre onces, j’ai cassé la machine à frapper avec ces gants de quatre onces. J’ai envie d’attraper un gros corps et de le balancer au sol, puis de monter sur lui et le demonter« , a évoqué The Bronze Bomber.
« Ce sont de vraies choses. Je pense que c’est mon côté compétitif, vouloir faire les deux. Entrer et montrer simplement la capacité de ce que je peux faire. Je ne pense pas qu’il n’y ait rien de plus cool que d’être champion dans les deux sports », a-t-il ajouté.
Une sortie qui rejoint celle de Francis Ngannou, qui évoquait la possibilité de faire du MMA contre Wilder. Reste à savoir si l’Américain réussira dans un premier temps à infliger la défaite au natif de Batié et poursuivra à l’UFC, qui ne sera sans doute pas fermé à l’idée de le signer malgré son âge avancé.
Laisser un commentaire