F9kEmQiWAAAebRU
dans

Battle of The Baddest : Francis Ngannou perd les armes en mains contre Tyson Fury

Par

le


Pour ses débuts en boxe, Francis Ngannou n’a pas démérité contre Tyson Fury. Au bout des 10 rounds, les juges vont donner la victoire au Gypsy King, une victoire imméritée pour plusieurs observateurs.

Le crossover de l’année vient de rentrer dans l’histoire. Après le MMA, Francis Ngannou est officiellement un boxeur professionnel. Pour ses débuts contre Tyson Fury, le Predator a tenu tête au champion invaincu des poids lourds. Après 10 rounds très serrés marqués par un coup de Francis qui a envoyé son adversaire au tapis, les juges vont rendre une décision partagée qui va à l’avantage du Gypsy King.

Avec un score de 95-94 en faveur de Ngannou et un score de 96-93, 95-94 en faveur de Fury, Tyson Fury reste invaincu en carrière professionnelle. Cependant, la victoire du Britannique suscite déjà beaucoup de controverse. Au vu du combat, l’ancien champion de l’UFC a mis son adversaire au supplice, recevant des coups qui ont d’ailleurs marqué son visage.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

De toutes les façons, le grand vainqueur de cette soirée est le Camerounais qui a marqué les esprits et prouvé qu’il peut véritablement affronter les meilleurs dans le noble art. Annoncé largement perdant contre Fury, il n’a non seulement pas subi le KO qu’on lui prédisait, mais surtout, il a fait une prestation correcte qui aurait pu le sacrer vainqueur avec d’autres juges.

Pour rappel, l’autre combat très attendu de la soirée entre Carlos Takam et Martin Bakole a tourné en faveur du congolais qui n’a fait qu’une bouchée de son aînée camerounais après 4 rounds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *