fury usyk
dans

Combat Fury – Usyk : La nouvelle date est fixée !

Par

le


Initialement prévu pour le 23 décembre prochain, le combat tant attendu entre Tyson Fury (détenteur de la ceinture WBC) et Oleksandr Usyk (détenteur des titres WBA, WBO et IBF), a été reporté après les coups reçus par le britannique face à Francis Ngannou. La nouvelle date vient d’être annoncée.

Reporté après la victoire polémique de Tyson Fury contre Francis Ngannou, le combat que le monde de la boxe attendait entre Oleksandr Usyk et Gypsy King aura bel et bien lieu. A en croire les informations du journaliste spécialisé Mike Coppinger d’ESPN, le pugiliste britannique affrontera l’Ukrainien (21 victoires en autant de combats), le 17 février 2024 à Riyad en Arabie saoudite.

Le regard du monde se tourne vers Riyad le 17 février 2024 pour le combat du siècle qui promet au vainqueur, le titre incontesté de champion des poids lourds. Le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), et le champion IBF/WBA/WBO, Usyk (21-0, 14 KOs), auront les quatre ceintures en jeu lors de ce choc. Lequel déterminera le numéro un incontestable de la division.

Fury Usyk

Fury annoncé légèrement favori face à Usyk

Malgré sa récente victoire un peu décriée contre Francis Ngannou où il a été méconnaissable, Tyson Fury récolte encore la faveur des pronostics face à la bête Ukrainienne, Usyk. Celui qu’on surnomme Gypsy King est le poids lourd le plus populaire et le plus titré de sa génération. Il est devenu une star en 2015, lorsqu’il a battu Vladimir Klitschko et a emporté toutes les ceintures appartenant à l’Ukrainien.

[totalpoll id= »794558″]

En février 2020, il a encore confirmé face à Wilder, ce qui a maintenu sa réputation dans la boxe, qui malheureusement aura pris un coup depuis le combat contre Francis Ngannou.  En tout cas, Tyson a réussi à remporter presque toutes les ceintures importantes des poids lourds. Mais maintenant, il peut tout remporter s’il bat Usyk le 17 février en Arabie Saoudite.

Usyk

Ironiquement, les ceintures WBA, IBF et WBO appartiennent aujourd’hui aux poids lourds ukrainiens, Oleksandr Usyk. La seule différence est qu’actuellement, une victoire sur Oleksandr suffit à Tyson pour devenir le premier poids lourd de l’histoire à détenir le titre de champion absolu à une époque où il faut collecter quatre ceintures pour y parvenir.

Commentaires

Une réponse à “Combat Fury – Usyk : La nouvelle date est fixée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *