template 2
dans

Finale NBA : Malgré Jokic, Denver trébuche devant Miami Heat !

Par

le


Miami a remporté le deuxième match des Finales NBA 2023 face à Denver (111-108), dimanche soir, sur le terrain des Nuggets.

Les deux équipes sont à égalité 1-1 dans la série qui se joue au meilleur des sept rencontres. Le Heat, qui vise un quatrième trophée de champion, recevra son adversaire mercredi en Floride pour le troisième match.

Le Heat a pu compter sur la performance de Gabriel Vincent, qui a inscrit 23 points, dont quatre paniers à trois points. L’adresse extérieure a été un facteur clé pour Miami dans cette finale NBA. L’équipe du coach Erik Spoelstra a réussi 17 tirs primés sur 35 tentatives, après avoir été en difficulté dans ce domaine lors du premier match.

De son côté, Denver n’a pas démérité, porté par un Nikola Jokic exceptionnel. Le pivot serbe a marqué 41 points et pris 11 rebonds, se montrant inarrêtable dans la raquette. Etincelant comme toujours, Jokic a été bien soutenu par Jamal Murray, qui a ajouté 18 points et 10 passes, dont 10 points dans le dernier quart-temps.

[totalpoll id= »794558″]

“C’est ça une finale”

Mais Miami a su résister aux assauts des Nuggets, qui ont mené de 15 points dans le deuxième quart-temps. Le Heat a démarré fort la partie et l’a finie de la même manière, avec un Jimmy Butler décisif (21 points, 9 passes). Le leader du Heat a été épaulé par Bam Adebayo, qui a réalisé un double-double (21 points, 9 rebonds).

Le coach du Heat, Erik Spoelstra, s’est félicité de l’effort défensif de son équipe. Ce dernier estime que son équipe a limité l’impact des coéquipiers de Jokic. “C’est ça une finale”, a-t-il déclaré. “Nous savions que nous devions faire quelque chose sur le plan défensif. C’est la chose la plus importante pour nous, car nous savions aussi que nous pouvons marquer, nous avons confiance en nos joueurs.”

Le Heat a arraché la victoire sur un tir manqué de Murray au buzzer. Ce tir aurait pu envoyer le match en prolongation. Miami a ainsi égalisé dans la série et s’est relancé dans la course au titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *