template 52 1
dans

Floyd Mayweather ridiculise sauvagement McGregor : « Les gens auraient été mécontents… »

Par

le


Le légendaire boxeur américain, Floyd Mayweather, n’a pas mâché ses mots en évoquant son combat contre Conor McGregor, la star irlandaise de l’UFC, qui s’est déroulé en 2017.

Le 26 août 2017, le monde entier assistait à un événement sportif hors du commun : le face-à-face entre Floyd Mayweather, considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps, et Conor McGregor, le phénomène du MMA. Il s’agissait du premier et unique combat de boxe professionnelle de McGregor, qui a relevé le défi de défier Mayweather, invincible jusque-là, sur son terrain.

floyd

Le combat inédit qui a battu tous les records

Baptisé “The Money Fight”, ce combat a eu lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas, et a généré des recettes astronomiques. On parle notamment d’une somme colossale de plus de 600 millions de dollars de revenus totaux, dont 410 millions de dollars de droits télévisés. Plus de 4 millions de personnes ont acheté le pay-per-view aux États-Unis, et plus de 14 000 spectateurs ont rempli l’arène.

Sur le ring, Mayweather (50-0-0, 27 KOs) n’a eu aucun mal à dominer McGregor (0-1), qui n’avait aucune expérience en boxe anglaise. Le boxeur américain a contrôlé le rythme du combat, et a progressivement accéléré la cadence pour fatiguer son adversaire. Au 10e round, il a porté une série de coups qui ont obligé l’arbitre à arrêter le combat, et à déclarer Mayweather vainqueur par arrêt technique. Mayweather qui a ainsi remporté son 50e combat professionnel sans aucune défaite annonçait cependant sa retraite définitive de la boxe, après avoir gagné plus de 1 milliard de dollars au cours de sa carrière.

[totalpoll id= »794558″]
conpr

« J’aurais pu finir Conor en deux ou trois rounds« 

Plusieurs années après cet événement planétaire, le Pretty Boy américain est revenu sur ce duel. Dans une interview accordée via FightHype la semaine dernière, Floyd Mayweather révélait qu’il aurait pu finir McGregor en “2 ou 3 rounds” s’il le souhaitait. Cependant, le richissime boxeur de 46 ans aujourd’hui a pensé aux nombreux fans qui avaient payé cher pour voir le spectacle.

« Dans le combat de Conor McGregor, je n’ai pas déployé beaucoup d’efforts, comme j’aurais pu le faire. J’aurais pu finir Conor en deux ou trois rounds, mais les gens auraient été mécontents de voir le combat se terminer de façon aussi expéditive. Je suis heureux que le combat se soit déroulé ainsi, et que les gens en ont eu pour leur argent.», confiait The Money.

floyd

Une sortie cash et assez humiliante pour le sulfureux combattant irlandais qui est celui qui aime tenir ces propos sur ses adversaires. Quoi qu’il en soit, le combat entre Mayweather et McGregor restera dans les annales du sport, comme un affrontement improbable entre deux champions de disciplines différentes, qui ont su créer un buzz mondial et faire parler d’eux. L’autre événement qui sera du même calibre est le choc des lourds entre Francis Ngannou (MMA) et Tyson Fury (Boxe) le 28 octobre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *