template 2023 11 07T103522.929
dans

« Il n’est pas sorti tout frais », le gros regret de Francis Ngannou sur la santé de Tyson Fury

Par

le


On le sait tous, Tyson Fury a montré un visage inquiétant dans le ring le 28 octobre dernier. Sérieusement malmené par Francis Ngannou, le champion britannique ne va pas refaire son retour rapide dans le ring, une situation qui contrarie énormément.

Francis Ngannou est un monument. Arrivé dans le monde des sports de combat visiblement par destin, le Camerounais a laissé des marques indélébiles au MMA et récemment a frappé fort le champion du monde en boxe. Avec sa force unique, il a terrassé de grands noms. D’ailleurs, plusieurs combattants évitent de croiser son chemin. Depuis le début de l’année où il annonçait clairement son intention d’entrer dans le milieu de la boxe anglaise, plusieurs lui ont tourné le dos et même prédit un échec retentissant, comme le Français Tony Yoka et d’autres professionnels.

"Il n'est pas sorti tout frais", le gros regret de Francis Ngannou sur la santé de Tyson Fury

Finalement, c’est Tyson Fury qui va lui ouvrir la porte du noble art en acceptant le combat dénommé « la bataille des méchants » tenu à la fin du mois dernier en Arabie Saoudite. Contre toute attente, le Camerounais va surprendre plus d’un en tenant tête au champion jusqu’au terme des 10 rounds prévus et même en lui infligeant des coupures nettes au visage.

Francis Ngannou reconnaissant envers Fury

Ce lundi sur Instagram, Francis Ngannou a tenu à rendre un vibrant hommage à son adversaire à qui il doit beaucoup. « Je tiens vraiment à remercier Tyson Fury pour son esprit sportif et pour m’avoir donné l’opportunité d’entrer dans la boxe sur la plus grande scène du monde. Alors que certains étaient trop inquiets de leur apparence, de ce qu’ils risquaient de perdre et de ce que d’autres diraient, Tyson s’est levé et a accepté ce combat, motivé par sa passion pour la guerre et pour donner aux fans une nuit pleine d’action. Je pense que l’on a tenu compte de ça… Merci Roi Gitan« , a confié le Predator.

[totalpoll id= »794558″]

Quelques heures avant cette marque de reconnaissance, le natif de Batié a évoqué aussi son avenir en boxe dans l’émission Talent d’Afrique (TDA) sur Canal +. Malgré ses sollicitations, Francis ne souhaite qu’en priorité un combat revanche avec le Gypsy King. S’il avoue n’avoir qu’un an maximum pour réaliser de nouveau ce face-à-face épique, Francis Ngannou reste contrarié par la forme physique de Fury qu’il a amochée le 28 octobre dernier. La conséquence directe de cette situation est le report du combat d’unification des ceintures contre Oleksandr Usyk, précédemment prévu le 23 décembre prochain.

« Tyson Fury n’est pas sorti tout frais »

« On n’a qu’un an maximum pour terminer l’histoire (de revanche)… Il a signé un groupe de combat avec Oleksandr Usyk pour l’unification des ceintures, et c’est ça le problème. Sinon, ça aurait été la suite (de son prochain combat de boxe). Le problème aussi est que le combat avec Usyk devrait avoir lieu le 23 décembre 2023, comme il l’avait prévu initialement… Ça n’aura plus lieu cette année parce que Tyson Fury n’est pas sorti tout frais de ce combat« , a lâché l’ancien champion de l’UFC.

En tout cas, Fury est amoché, et c’est de la faute du Camerounais qui va devoir modifier ses plans pour ne pas rester trop longtemps inactif. Aujourd’hui, la tendance est claire : Francis Ngannou va devoir accepter un autre défi en attendant Tyson Fury, compte tenu des nombreuses demandes actuelles et des critiques concernant son éventuel classement parmi les 10 meilleurs poids lourds du monde. S’il faut attendre Tyson Fury pour une revanche, il va falloir qu’il gagne contre Usyk en février 2024 au minimum.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *