Le champion britannique, Tyson Fury, s’est penché sur Francis Ngannou qui s’apprête à disputer son deuxième combat professionnel de boxe anglaise contre Anthony Joshua ce vendredi. En attendant son retour dans le ring, le Gypsy King demande au Camerounais de se prosterner devant lui, à cause de son nouveau statut.
Les amateurs de boxe anglaise vont se régaler ce vendredi 08 mars. Pour le premier gros choc chez les poids lourds, l’ancien champion WBA, WBO, IBF, Anthony Joshua va disputer son premier combat de l’année contre Francis Ngannou, la nouvelle figure montante de la catégorie. Après sa première sortie impeccable dans la discipline en octobre 2023, l’ancien champion de l’UFC va tenter de faire tomber le Britannique qui est sur une belle série d’invincibilité (4 combats pour 4 victoires en 2023). Si le combat du 08 mars a lieu, c’est en quelque sorte grâce à Tyson Fury, le champion WBC invaincu. Du moins, c’est ce qu’il pense.
Fury exige la reconnaissance de Francis
Dans un entretien avec The Stomping Ground, le Gypsy King britannique est revenu sur l’actualité de la boxe anglaise. Invité à donner son point de vue sur le choc des titans entre son compatriote et le Predator, il s’est distingué comme d’habitude. Sans langue de bois, Tyson Fury estime que si Francis Ngannou va disputer ce combat, c’est grâce à lui et donc, puisqu’il l’a rendu célèbre dans le monde entier.
« Je pense que c’est un excellent combat. Quand je combattais Ngannou, c’était un ‘déséquilibre’, mais c’est comme ça… Ngannou était ‘inutile’, mais il a prouvé à tout le monde qu’ils avaient tort, ce qui est fantastique pour lui. Je l’ai mis sur la carte, je l’ai rendu multimillionnaire, et maintenant je lui fais gagner encore plus d’argent. Alors il doit me remercier, il doit se mettre à genoux et embrasser mes pieds pour ce que j’ai fait pour lui« , a commenté le prochain adversaire d’Oleksandr Usyk.
En tout cas, on ne peut pas en vouloir à Fury. Juste après son départ de l’UFC, le combattant camerounais de 37 ans était annoncé sur la fin. Mais juste avant sa signature avec le PFL, il a fini par attirer l’attention du Gypsy King Britannique qui lui a permis le combat du 28 octobre. C’était le premier challenge professionnel du Predator dans le ring contrairement au champion anglais qui en avait 33 à son actif. À l’annonce de ce combat, plusieurs avaient critiqué Fury de déshonorer la discipline en acceptant de combattre un novice qui vient du MMA. Parmi ces derniers, il y avait Anthony Joshua qui s’apprête désormais à faire face à ce novice qui a fait mouche.
La reconnaissance infinie de Ngannou
Après le combat du 28 octobre dernier, Francis Ngannou n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son bienfaiteur britannique. Impressionnant dans le ring et malgré sa défaite controversée, la star camerounaise qui a empoché une grosse somme pour ce combat organisé par les Saoudiens s’est montrée très reconnaissante.
« Je tiens vraiment à remercier Tyson Fury pour son esprit sportif et pour m’avoir donné l’opportunité d’entrer dans la boxe sur la plus grande scène du monde. Alors que certains étaient trop inquiets de leurs apparences, de ce qu’ils risquaient de perdre et de ce que les gens diraient, Tyson s’est montré et a accepté ce combat juste par passion pour la guerre et pour donner aux fans une nuit pleine d’action. Je pense que nous avons tenu parole. Quelle façon de faire mes débuts en boxe et de réunir les deux sports que j’aime. Merci Gypsy King, » a confié Francis Ngannou, comme le confirme Actu Cameroun.
Aujourd’hui, il va empocher un plus gros chèque contre Anthony Joshua, peu importe le verdict qui va tomber le vendredi prochain. On attend de voir la réaction de Tyson Fury après ce combat qu’il va suivre de très près.
Laisser un commentaire