Alors qu’on croyait que le gros affrontement entre Francis Ngannou et le champion du monde des lourds, Tyson Fury, avait battu tous les records, on en est finalement très loin, surtout en termes de ventes de pay-per-view.
Le 28 octobre dernier, le monde entier a assisté aux débuts remarqués de l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, dans le monde professionnel de la boxe anglaise. Réputé comme le plus grand cogneur au monde, le Camerounais était très attendu pour affronter le plus grand boxeur invaincu de sa catégorie actuellement. Grâce à l’Arabie Saoudite, qui a organisé un événement de haut niveau, le combat a suscité une grande excitation partout dans le monde, attirant des stars de tous les domaines.
🚨Eminem, Lil Baby, Kanye West, Conor McGregor e Cristiano Ronaldo chegando na luta entre Tyson Fury e Francis Ngannou na Arabia Saudita pic.twitter.com/318AQI5KB0
— RAP MAIS (@RapMais) October 28, 2023
Si le combat lui-même a tenu toutes ses promesses, pour le plus grand plaisir du public, les organisateurs n’ont pas du tout rentabilisé l’événement. En effet, malgré son succès médiatique, la vente de pay-per-view a été décevante. Selon les informations du journaliste américain Dave Meltzer, le combat de l’année entre Francis Ngannou et Tyson Fury n’aurait vendu qu’environ 67 000 achats de pay-per-view, un chiffre catastrophique étant donné la notoriété et l’envergure du combat.
🚨🚨🚨 L’ÉNORME FLOP FURY VS NGANNOU
— ARENA (@MMArena_) November 4, 2023
Seulement 67 000 Pay-Per-View vendus. 😳 pic.twitter.com/ggPqFZ22eO
Un chiffre catastrophique inimaginable
Lorsque l’influenceur Jake Paul a annoncé avoir vendu près de 500 000 achats de pay-per-view après son combat contre l’ancien combattant de l’UFC, Nate Diaz, il est surprenant de constater une telle différence pour la Battle of The Baddest. Même avant le combat du 28 octobre, le président de l’UFC, Dana White, qui a reconnu le mérite du Predator pour son combat héroïque contre le Gypsy King, imaginait une vente incroyable. Cependant, il est possible que l’heure du combat ou la diffusion en streaming aient joué un mauvais tour aux organisateurs.
Il est important de noter que les deux boxeurs avaient déjà négocié des salaires exorbitants avec les Saoudiens, et ils auraient pu gagner beaucoup plus grâce aux ventes de pay-per-view. Malheureusement, les chiffres ont été bien en deçà des attentes initiales. En tout cas avec l’issu du combat et la notoriété qu’a gagné Francis Ngannou, les saoudiens vont tout faire pour remettre en place un évènement grandiose pour gagner beaucoup plus.
Laisser un commentaire