UFC 270 Ngannou et Gane 6050
dans

MMA – Le seul qui peut battre Francis Ngannou se détale : « Il est flippant, il y a de grandes chances qu’il… »

Par

le


L’avenir de Francis Ngannou au MMA ne semble plus trop étincelant. Après avoir quitté l’UFC, trouver de vrais challengers de taille devient une vraie difficulté, surtout avec les craintes de Jon Jones, le seul capable de le battre actuellement.

Parti de l’UFC en début d’année, où il a atteint le sommet en devenant champion du monde de sa catégorie des lourds en 2021, Francis Ngannou fait l’actualité depuis des mois. Entre sa signature au PFL, l’organisation rivale de l’UFC, et ses débuts retentissants en boxe anglaise le 28 octobre dernier contre Tyson Fury, le Camerounais de 37 ans est dans toutes les bouches. Aujourd’hui, la grande interrogation est : quel sera son avenir au MMA puisqu’il n’a pas encore combattu avec sa nouvelle organisation.

Le seul gros défi est compromis

MMA - Le seul qui peut battre Francis Ngannou se détale : "Il y a de grandes chances qu'il me brise la..."

À cette question, le Predator semble évasif puisqu’il n’a pas de vrais challengers chez les lourds au PFL. Avec son statut de star planétaire actuellement, Francis Ngannou ne peut se mesurer qu’avec des combattants de renom qui suscitent la crainte dans le milieu des arts martiaux mixtes. Actuellement dans le monde, le seul nom qui revient avec insistance comme vrai gros défi du natif de Batié est le combattant américain de l’UFC, Jon Jones. Champion des lourds après le départ de Francis, Jones est considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA avec ses 27 combats sans défaites.

Dans le passé, lorsque Francis Ngannou était dans l’organisation de Dana White, plusieurs ont souhaité voir le combat de titan. Cependant, plusieurs facteurs contractuels et surtout les hésitations de Jon Jones, qui est resté loin de la catégorie des lourds, n’ont pas permis la mise en place du duel. En juin 2020, dans le podcast Wildride, l’Américain qui évoluait dans la catégorie des poids mi-lourds a même exprimé ses craintes ouvertement.

« Francis Ngannou est flippant« 

« Francis Ngannou est flippant, vous savez ? Il y a de grandes chances qu’il puisse me briser la mâchoire si je l’affronte. Avec lui, c’est très simple : il faut se préparer au pire scénario possible. Le pire scénario possible, ce serait qu’il vous assène un p*tain de KO et possiblement qu’il vous fracture un os du visage. Une fois que vous vous êtes préparé à ça, ça devient facile !« , a lâché Jon Jones.

Depuis, aucun accord n’a été trouvé pour finaliser la chaude empoignade dans la cage. Ces derniers jours, alors que Francis Ngannou est à la recherche de gros adversaires au MMA, plusieurs appellent à ce que Jon Jones et l’UFC mettent les choses en place puisque le Camerounais est très partant et ne cesse de le clamer. Mais avec la sortie fracassante de Dana White le samedi dernier, il semble que rien ne changera et Francis n’aura pas Jones en face de lui.

https://twitter.com/KoltenMMA/status/1723186133130158469

En tout cas, on le sait, celui qui est vu par plusieurs comme le seul qui peut mettre en échec l’homme le plus méchant de la planète actuellement dans la catégorie des lourds dans le monde des sports de combat craint le défi. Il ne l’a pas caché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *