16731931666336
dans

MMA : Retraité, voici le nouveau job du GOAT Khabib Nurmagomedov !

Par

le


L’ancien champion incontesté des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a raccroché les gants en octobre 2020.

Le légendaire Russe a terminé sa carrière avec un bilan parfait de 29 victoires et aucune défaite. Considéré comme l’un des meilleurs combattants de MMA de tous les temps, Khabib est également un expert du grappling, ayant remporté le championnat du monde NAGA et deux titres de sambo de combat.

Depuis sa retraite, Khabib Nurmagomedov s’est consacré à l’entraînement et au mentorat d’une équipe de jeunes talents du Daghestan, sa région natale. Il a notamment coaché son cousin Umar Nurmagomedov et son ami Islam Makhachev, qui ont tous les deux remporté des victoires impressionnantes à l’UFC. Mais “L’Aigle” ne se limite pas au MMA. Il va également mettre à l’épreuve ses compétences en grappling lors d’un événement par équipe au Kazakhstan.

La discipline méconnue

Le grappling est un sport de combat à contact complet qui se base sur les techniques de projection, de balayage, de clinch, de combat au sol et de soumission. Les combats de cette discipline impliquent souvent des amenées au sol et un contrôle de la position, et peuvent se terminer quand un combattant abandonne.

[totalpoll id= »794558″]

En outre, il peut se pratiquer debout ou au sol, mais c’est le combat au sol qui est le plus courant. Bien connu de Khabib Nurmagomedov, le grappling regroupe différentes disciplines comme le judo, le jiu-jitsu brésilien, le sambo ou la lutte

Lors de cette compétition, Khabib Nurmagomedov aura l’occasion de montrer ses qualités d’entraîneur et de leader, mais aussi de défendre l’honneur du sambo face au jiu-jitsu. En effet, le Russe avait créé la polémique en 2013 lorsqu’il avait porté un t-shirt qui disait : “Si le sambo était facile, ça s’appellerait jiu-jitsu”.

template 12 4

Ce t-shirt visait à moquer le jiu-jitsu brésilien, un art martial très populaire dans le MMA et le grappling. Khabib Nurmagomedov avait ensuite prouvé sa supériorité en soumettant plusieurs adversaires grâce à son sambo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *