template 38 1
dans

NBA : Star des Nuggets, le surprenant salaire du MVP Nikola Jokic !

Par

le


Nikola Jokic est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de basket-ball au monde.

Le pivot serbe des Nuggets de Denver a été élu deux fois MVP de la saison régulière, en 2021 et en 2022. Jokic affiche des statistiques impressionnantes. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir réalisé plus de 20 triple-doubles sur une saison complète, et est considéré comme le meilleur passeur de tous les temps à son poste.

Avec un tel talent, on pourrait s’attendre à ce que Jokic soit l’un des joueurs les mieux payés de la NBA. Et c’est le cas, du moins en apparence. En 2023, il a signé une prolongation de contrat de cinq ans avec les Nuggets. Durant les cinq prochaines saisons, Jokic empochera un montant total de 270 millions de dollars. Mais ce chiffre ne reflète pas la réalité du salaire net du Joker.

En effet, comme l’a révélé un journaliste, Jokic doit faire face à de nombreuses déductions qui réduisent considérablement son revenu. Entre la taxe fédérale, la taxe d’État du Colorado, les frais d’agent, les impôts sur le revenu et les cotisations sociales, il ne lui reste que 24.23 millions de dollars par an. C’est presque la moitié de son salaire brut qui part en fumée !

[totalpoll id= »794558″]

En pôle pour le titre en NBA

Bien sûr, on ne va pas pleurer sur le sort de Nikola Jokic, qui reste un joueur très riche. Mais il faut reconnaître que son contrat n’est pas aussi mirobolant qu’il n’y paraît. Le MVP au salaire réduit reste néanmoins l’un des piliers des Nuggets, qui espèrent remporter le titre NBA avec lui.

Les Denver Nuggets ont pris une option sur le titre de champion NBA en battant le Miami Heat 108-95 lors du match 4 des finales, vendredi. Portés par un Nikola Jokic impressionnant (24 points, 12 rebonds, 4 passes), les Nuggets ont dominé les débats. Denver mène désormais la série 3-1 et n’est plus qu’à une victoire de son premier sacre. Miami devra réaliser un exploit historique pour renverser la situation lors du match 5, lundi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *