francis ngannou tyson fury 1 1
dans

« Si Ngannou te touche, tu vas faire dodo », un ancien combattant MMA prévient Tyson Fury

Par

le


À quelques heures du combat croisé entre Tyson Fury et Francis Ngannou en Arabie Saoudite, Tahar Hadbi, ancien pratiquant de MMA aujourd’hui consultant sportif, a donné son avis. Dans son analyse, il a rejoint ceux qui redoutent le coup de poing du Camerounais.

Outsider face à Tyson Fury dans le main event de la grande soirée qui lance la quatrième édition du festival « la saison de Riyad, » Ngannou compte créer la surprise du siècle. Annoncé comme le grand perdant de ce combat croisé qui marque ses débuts en boxe anglaise à l’âge de 37 ans, l’ancien champion de l’UFC ne possède qu’un seul vrai atout contre le champion invaincu des poids lourds : la puissance de ses coups de poing.

Avec cette capacité qu’il a su utiliser pour mettre KO ses adversaires dans le MMA, Francis Ngannou compte s’en servir pour infliger des dégâts en boxe. Même si plusieurs boxeurs professionnels minimisent cela, les acteurs des arts martiaux mixtes tirent la sonnette d’alarme. Récemment, c’est l’ancien combattant MMA, Alistair Overeem, que le Predator a foudroyé en décembre 2017, qui prédit carrément un KO brutal pour le Gypsy King britannique.

[totalpoll id= »794558″]

« Francis Ngannou a de la foudre dans les poings« 

Beaucoup plus prudent qu’Overeem, l’ancien combattant MMA, Tahar Hadbi, s’est exprimé sur le combat de l’année entre Ngannou et Tyson Fury. Via le podcast LaBagarre, le commentateur de la chaîne Canal+ pense que le Gypsy King part effectivement favori mais devrait se méfier du coup de poing de son adversaire qui peut envoyer tout le monde dans les nuages.

"Si Ngannou te touche, tu vas faire dodo", un ancien combattant MMA prévient Tyson Fury

« On est bien assis, on va garder la tête sur les épaules, c’est Tyson Fury. Tyson Fury fait de la boxe, il a grandi dans la boxe, il a battu tout le monde. Les meilleurs combattants qui puissent exister dans le domaine de la boxe, il les a vraiment atomisés. De l’autre côté, on a un Francis Ngannou qui ne sait pas vraiment boxer, qui n’est pas aussi technique qu’un Tyson Fury, qui n’a pas l’habitude de boxer contre de vrais boxeurs« , a d’abord avancé l’algérien avant d’ajouter.

« Après, il y a toujours une part de chance dans un combat. Il ne faut pas oublier que Francis Ngannou a de la foudre dans les poings. S’il vous touche, vous allez dormir quoi qu’il arrive, c’est sûr et certain« , a confié Hadbi.

Une version qui vient corroborer celle d’un certain Cédric Doumbé, qui croit également en la puissance de son compatriote camerounais. Rendez-vous samedi soir pour vivre l’affrontement de fin d’année qui devrait voir la présence de stars mondiales comme le footballeur Cristiano Ronaldo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *