Conor McGregor, le célèbre combattant de l’UFC, a fait une annonce choc sur son retour dans l’octogone. Sur son compte Twitter, il a révélé qu’il ne combattra pas à l’UFC cette année, et il semble accuser l’agence antidopage américaine (USADA) de le bloquer.
Le “Notorious”, qui n’a plus mis les pieds dans la cage depuis sa défaite et sa grave blessure face à Dustin Poirier en juillet 2021, s’est dit frustré par la situation. Annoncé contre Michael Chandler pour le titre des poids légers lors de l’UFC 296, le 16 décembre 2023, Conor McGregor n’a pas reçu l’accord de l’USADA, l’agence américaine antidopage avec laquelle les choses se corsent depuis plusieurs mois.
“Ils ne me laisseront pas me battre en décembre, mesdames et messieurs. J’ai le sentiment que l’on m’empêche de faire mon travail depuis des années. Je ne vais pas exprimer mes plaintes, je vais patienter et continuer à me battre. Je suis prêt, je voulais une annonce pour l’UFC 296, le 16 décembre. J’ai tout donné. Mais ça n’arrivera pas. Ça n’a pas l’air de vouloir se faire.”, a-t-il écrit sur Twitter.
Une situation assez floue
Les raisons de ce blocage sont encore floues, mais il semblerait que McGregor ne soit pas encore revenu dans les listes de tests anti-dopage de l’USADA. Or, le feu vert de cette agence est la condition obligatoire pour pouvoir combattre à l’UFC depuis quelques temps, une situation qui contrarie sérieusement Conor McGregor. Le président de l’organisation, Dana White, a confirmé qu’il travaillait sur le combat entre McGregor et Chandler, mais qu’il espérait le faire au début de l’année prochaine. “Nous y travaillons .Il est évident que nous sommes en train de gérer toute la saison de The Ultimate Fighter. Ne pas faire ce combat serait ridicule, mais nous y travaillons. J’espère que nous pourrons le faire au début de l’année prochaine”, a-t-il déclaré dans une interview récente avec le Daily Wire.
Les fans de McGregor devront donc attendre encore un peu avant de revoir leur idole dans l’arène. En attendant, ils peuvent toujours suivre ses aventures sur la Côte d’Azur, où il s’est rendu récemment pour profiter du soleil et dépenser sans compter dans les restaurants. Un mode de vie qui contraste avec celui d’un athlète de haut niveau, mais qui ne semble pas déranger le “Notorious”.
Laisser un commentaire