messi
dans

8è Ballon d’Or de Lionel Messi, Ernesto Valverde crée la polémique

Par

le


Ancien entraineur du FC Barcelone, Ernesto Valverde a réagi au 8è Ballon d’Or remporté par Lionel Messi. Une déclaration qui est loin de faire l’unanimité.

Alors que des observateurs, joueurs, anciens footballeurs, journalistes, consultants… disent que Lionel Messi ne mérite pas ce 8è Ballon d’Or, Ernesto Valverde vient en rajouter une couche. Le technicien espagnol, qui a déjà entrainé, la Pulga, le soutient totalement.

Pour l’actuel entraineur de l’Athletic Bilbao, il n’y a aucun débat à faire. Lionel Messi a logiquement gagné ce nouveau Ballon d’Or. Et il devrait le gagner à l’issue de chaque saison. C’est la réponse donnée en conférence de presse ce lundi quand la question lui a été posée. C’est d’ailleurs ce qui fait l’actualité depuis hier et Valverde n’a pas été épargné. Il fait partie de ceux qui pensent que Lionel Messi mérite amplement cette distinction prestigieuse.

« Il faut toujours lui remettre le Ballon d’Or. Ce n’est même pas une nouvelle que Leo remporte le Ballon d’Or. », a-t-il fait savoir.

Ballon d'Or

Pour le Ballon d’Or, Lionel Messi a placé la barre très haute

Lionel Messi, à 36 ans, rafle encore des trophées. Moins d’une année après avoir remporté la Coupe du Monde, il est récompensé par le Ballon d’Or, son 8è personnel. Ce qui est historique.

Personne ne l’avait fait auparavant. Il était le seul joueur de l’histoire à remporter 7 Ballons d’Or. Depuis lundi, il est désormais à 8. Il bat son propre record et assomme clairement la concurrence. Il écrit son nom en lettres d’or dans ce sport.

La Coupe du Monde 2022 gagnée avec l’Argentine a joué un rôle prépondérant dans ce nouveau trophée individuel. La plupart des 100 journalistes qui ont voté se sont sûrement basés sur ses performances XXL au Qatar en fin d’année 2022. Lors de cette compétition, l’Argentin a été énorme. Il a porté l’Albiceleste jusqu’au sacre final. Enfin, il gagne le Mondial. Il a cour derrière ce trophée mondial depuis de nombreuses années. Le natif de Rosario a donc tout fait pour réaliser ce rêve.

A 36 ans, Messi a certainement gagné son 8è et dernier Ballon d’Or. Puisqu’il évolue désormais à l’Inter Miami aux Etats-Unis, loin de l’Europe. La voie est désormais ouverte à Haaland, Mbappé, Bellingham et Vinicius Jr.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *