Ballon d’Or
dans

« Le Ballon d’or 2023 ? J’ai travaillé très dur pour prétendre à ce trophée »

Par

le


Ce lundi 30 octobre, France Football, en collaboration avec le Journal L’Equipe, va dévoiler le Ballon d’or 2023. Les yeux seront certainement rivés sur le Ballon d’or que Lionel Messi et Erling Haaland se disputeront, mais un autre Ballon d’or sera décerné, celui des femmes.

Pour ce titre, il n’y a aucun débat. en effet, tout le monde est d’accord que la joueuse du FC Barcelone Aitana Bonmati, vainqueur de la Ligue des champions, puis vainqueur de la Liga et de la Coupe du monde avec l’Espagne, est la grandissime favorite pour ce titre. Interrogée par le journal Sport, elle a donné son avis et remercié ses coéquipières avant même la cérémonie de ce soir.

Aitana Bonmati se prononce sur le Ballon d’or 2023

« J’ai eu la chance de jouer une Ligue des Champions et de la gagner, une Coupe du Monde et de la gagner aussi… Je veux juste remercier ceux qui ont rendu cela possible, y compris le personnel et mes coéquipières. Chaque fois qu’on me pose cette question (sur le Ballon d’or, Ndlr), je réponds la même chose : je suis concentrée sur mon travail, sur le quotidien, c’est ce qui va m’emmener à ce type de récompenses. J’ai travaillé très dur », a réagi la joueuse du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Formée à la Masia, Aitana Bonmati va succéder au palmarès du Ballon d’or 2023 à sa coéquipière au FC Barcelone et en sélection espagnole, Alexia Putellas. Barrée par les blessures cette saison, elle a remporté les trophée, mais n’a pas été importante comme lors des années précédentes. L’année prochaine, elle sera certainement une candidate sérieuse pour le titre de Ballon d’or féminin 2023.

A noter que le Ballon d’or féminin devrait être décerné juste avant celui des hommes. Pour ce dernier, Lionel Messi et Erling Haaland sont les deux grands favoris. Kylian Mbappé, Rodri ou encore Kevin de Bruyne peuvent aussi prétendre à ce trophée individuel, considéré comme le plus grand pour les footballeurs sur le plan individuel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *