20231031 103805
dans

Messi Ballon d’Or 2023 : Enervé, Jérôme Rothen lance un gros coup de gueule

Par

le


Dans son émission rothen s’enflamme ce mardi, Jérôme Rothen a parlé sans langue de bois sur le 8è Ballon d’Or de Lionel Messi.

Ancien footballeur, Jérôme Rothen n’est pas passé par quatre chemins pour se prononcer sur le 8è Ballon d’Or de Messi. Si certains ont parlé de « vol », « farce », Rothen a évoqué le mot « honte » pour qualifier cette nouvelle victoire de la Pulga. L’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco a été clair. Ce Ballon d’Or revenait à Erling Haaland, selon lui. Il a aussi donné des arguments pour soutenir sa position.

« C’est honteux ! Bien-sûr que c’est honteux ! (…) Pour moi, c’est Haaland qui aurait dû l’avoir. Il n’y a quasiment aucun critère où Messi arrive numéro 1. Si tu me parles de palmarès, il est inférieur à Haaland même s’il a gagné la Coupe du monde. Haaland a tout gagné avec Manchester City. Et bien sûr que tu ne peux pas comparer sur la Coupe du monde, parce que Haaland est Norvégien… Et on me dit qu’il faut donner de la crédibilité à ce Ballon d’Or ! Mais il n’y a plus aucune crédibilité ! Au PSG, Messi n’était pas au-dessus de la mêlée, ce n’était pas le meilleur joueur du club. C’est quand même problématique qu’un mec qui a le Ballon d’or, qui est censé être le meilleur joueur du monde, ne le soit même pas dans son club. », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Entre Vinicius, Bellingham et Toni kroos, Modric dévoile son choix surprenant pour le Ballon d’Or !
[totalpoll id= »794558″]
Erling Haaland

Pour Rothen, c’est l’année où jamais pour Haaland de gagner le Ballon d’Or

C’est clair. Erling Haaland est un buteur né. Mais, pourra-t-il rééditer les mêmes performances année après année ? C’est la grande interrogation. Il sort d’une saison 2022-2023 dantesque avec Manchester City. Le Norvégien a placé la barre très haute, marquant au total 56 buts. Il a battu tous les records pratiquement. Mais, cela n’a pas suffi pour qu’il puisse passer devant Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2023.

Pour Rothen, il sera très compliqué pour Haaland d’avoir les mêmes statistiques à l’issue de cette saison. Pour l’édition de 2023, il ne termine qu’à la deuxième position devant Kylian Mbappé.

« Il faudrait qu’Haaland fasse encore mieux que cette année à Manchester City, mais c’est quasiment impossible. Il a battu tous les records. », a-t-il conclu.

Ce nouveau Ballon d’Or de Lionel Messi ne requiert pas l’assentiment de tout le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *