2562257 53143850 2560 1440

dans

Le Real Madrid dans le top 10, le classement des adversaires préférés de Samuel Eto’o en club

Par

le



Le média PopFoot a dévoilé le classement des équipes préférées de Samuel Eto’o durant sa riche carrière.

Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan et le FC Barcelone, vainqueur du championnat d’Espagne ou encore de la Coupe d’Italie, Samuel Eto’o a été un grand champion tout au long de sa carrière. Retraité depuis 2018 après une dernière pige au Qatar SC, le légendaire camerounais a été un poison pour les défenses adverses. D’ailleurs avec uniquement ses clubs, il a réussi à trouver à 370 buts en carrière.

Contro quelles équipes, Samuel Eto’o a le plus marqué en carrière ? Le média Pop Foot a répondu à la question en classant les équipes qui ont encaissé les plus, les buts de l’ancien attaquant camerounais.

Le Real Betis, adversaire favori de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o adorait marquer contre le Real Betis. Durant sa carrière, l’ancien joueur du Barça, du Real Madrid et aussi de Majorque a réussi à marquer à 14 reprises contre les Verdiblanco. Une équipe qui lui sourit bien tout comme le RC Deportivo, qui est deuxième sur la liste des adversaires préférés de Samuel Eto’o avec le même nombre de buts encaissés.

Le Real Madrid est le troisième adversaire contre qui Samuel Eto’o a le plus marqué. Formé par les Merengues, l’ancien attaquant camerounais n’a pas bénéficié de la confiance de ses dirigeants. Poussé vers la sortie, il a confirmé son talent sous les couleurs de Majorque avant d’exploser aux yeux du Monde au Barça. Et lors des Clasico qu’il a eu à disputer, l’actuel président de la Fecafoot a souvent brillé. 11, c’est le nombre de buts qu’il a marqué contre le Real Madrid.

Quatrième sur la liste, Osasuna a encaissé le même nombre de buts que le Real Madrid (11). Tout comme face au Real Madrid, Samuel Eto’o ne manque pas de briller chaque fois qu’il croise la route de Majorque. Face aux Bermellones, le camerounais a trouvé à 8 reprises le chemin des filets. Arrivent après le Racing Santander, l’Atlético Madrid et la Real Sociedad. Le seul club italien non espagnol est Palerme. Dernier club sur la liste, les Rosanero ont encaissé 7 buts de l’ancien de Chelsea, durant le passage de ce dernier en Italie, où il a joué sous les couleurs de l’Inter Milan mais aussi de la Sampdoria.

Le classement des adversaires préférés de Samuel Eto’o en club :

EquipesButs encaissés
1Real Betis14
2RC Deportivo 14
3Real Madrid 11
4Osasuna11
5Majorque8
6Racing Santander8
7Atlético Madrid 7
8Real Sociedad 7
9Palerme7

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *