Nouveau projet 42
dans

Ronaldo 4e, Bellingham 2e… Les 10 transferts les plus chers de l’histoire du Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid est toujours prêt à casser sa tirelire pour s’acquérir des meilleurs. Jude Bellingham en est la preuve. L’anglais réalise de belles performances depuis sa venue au sein du club merengue. Sans plus tarder voyons les 10 transferts les plus chers de l’histoire du Real Madrid.

Les 10 transferts les plus chers de l’histoire du Real Madrid

1. Eden Hazard : 115 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

Alors qu’il a récemment annoncé sa retraite, l’aventure d’Eden Hazard au Real Madrid ne s’est pas passé comme prévu. Le belge était considéré comme le remplaçant idéal de Cristiano Ronaldo. A près son passage réussi à Chelsea, où Hazard a convaincu la Premier League avec de belles prestations, des dribbles dévastateurs, le Real Madrid a cassé sa tirelire en mettant sur la table 115 millions d’euros pour s’acquérir l’ancien joueur de Chelsea. Cependant, Hazard a échoué au Real Madrid. Il n’a disputé que 76 matchs en 4 ans et a marqué 7 buts et délivré 12 passes décisives.

2. Jude Bellingham : 103 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

La plus belle et la plus réussie recrue du Real Madrid lors de ce dernier mercato. Depuis son arrivée au Real Madrid, l’anglais s’impose comme un gladiateur. Après le départ de Karim Benzema, la maison blanche devait trouver un remplaçant potentiel et décisif. De ce fait, Florentino Perez a jeté son dévolu sur le jeune anglais, qui faisait de belles performances en Allemagne avec le Borussia Dortmund. Les 103 millions d’euros que le Real Madrid a sorti pour recruter Bellingham ne seront pas vains puisque l’ancien joueur des « Jaunes et Noirs » s’est déjà imposé en Espagne et on espère qu’il accomplira d’autres prouesses.

3. Gareth Bale : 101 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

L’aventure du gallois au Real Madrid au Real Madrid a été un peu discordante. Alors que les gens attendaient que le gallois justifie son prix de transfert historique, Bale s’est montré décisif dans les grands évènements. Bale s’est imposé en finale de la la Copa del Rey contre le Barça, alors que Ronaldo était absent, il a marqué un but historique qui a permis au Real de remporter la victoire. En Ligue des Champions il a été buteur en 2014 et double buteur en 2018, ce qui montre qu’il sait être présent lors des grands évènements. Même si après, à cause des blessures, le gallois a perdu sa place de titulaire, il s’est comporté comme un grand joueur.

[totalpoll id= »794558″]

4. Cristiano Ronaldo : 100 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

L’un des plus grands joueurs de l’histoire du football, Cristiano est aussi l’une des légendes du Real Madrid. Après une belle carrière à Manchester United avec une ligue des Champions remportée et des Premier League, le Real Madrid a fait de Cristiano Ronaldo le joueur le plus cher de l’histoire à cette époque (100 millions d’euros). Le portugais a justifié son prix avec ses grandes performances. C’est 450 buts en 438 matchs, 4 Ligues des Champions, 4 Ballons d’Or et plein d’autres trophées sous le maillot du Real Madrid. Cristiano Ronaldo s’est ainsi imposé comme une légende du Real Madrid.

5. Aurélien Tchouaméni : 80 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

A seulement 23 ans, le milieu de terrain français s’est déjà trouvé une place dans le milieu de terrain du Real Madrid. Alors Luka Modric et Toni Kroos sont sur leurs dernières années, Tchouaméni en profite et apprend beaucoup d’eux. Après ses belles saisons en France, le club merengue a misé gros (80 millions d’euros) sur l’international français qui doit prouver sa valeur.

6. James Rodriguez : 75 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

Après la Coupe du Monde 2014, le monde entier faisait les yeux doux à James Rodriguez. Après une saison passée à Monaco où il a explosé, une bonne forme confirmée lors de la Coupe du Monde où il a remporté le prix Puskas, Le Real Madrid en a profité en recrutant le jeune colombien. Cependant, le milieu offensif n’a pas eu l’occasion de prouver sa valeur à cause des blessures.

7. Zinedine Zidane : 73,5 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

L’international français, Zinedine Zidane, n’est plus à présenter. L’ancien joueur de la Juventus, qui avait explosé en Italie ainsi qu’en équipe nationale en remportant la Coupe du Monde et l’Euro, avait attiré l’attention de tous les clubs. Vainqueur du Ballon d’Or trois ans plus tôt, le Real Madrid a fait de Zidane le joueur le plus cher en 2001.

8. Kaka : 65 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

Le Ballon d’Or 2007 était considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à cette époque. Ricardo Kaka avait rejoint une équipe galactique, qui était composée de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema etc… L’ancien milanais a rejoint le club merengue pour pouvoir remporter une autre Coupe aux grandes oreilles. Malheureusement, le brésilien ne gagnera pas une autre Ligue des Champions après avoir passé 4 ans à la maison blanche.

9. Luis Figo : 60 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

L’un des transferts inoubliables dans le monde du football. Luis Figo débarque au Real Madrid en quittant le FC Barcelone. Remportant le Ballon d’Or à la même année, Florentino Perez fait de Figo sa promesse électorale. Le portugais remporte la Ligue des Champions avec le Club en 2002 et la Liga en 2001 et 2003.

10. Luka Jovic : 60 millions d’euros

Les 10 transferts les plus chers de l'histoire du Real Madrid

Le Real Madrid avait fait appel à Luka Jovic pour renforcer son attaque et trouver un successeur à Karim Benzema. Cependant, le serbe n’a jamais su répondre aux attentes. Le Real Madrid avait miser gros sur lui (60 millions), mais l’attaquant n’a pas pu monter son vrai talent.

Joueurs Prix de transferts
1Eden Hazard 115 millions d’euros
2Jude Bellingham103 millions d’euros
3Gareth Bale101 millions d’euros
4Cristiano Ronaldo 100 millions d’euros
5Aurélien Tchouaméni80 millions d’euros
6James Rodriguez 75 millions d’euros
7Zinedine Zidane 73,5 millions d’euros
8Kaka 65 millions d’euros
9Luis Figo 60 millions d’euros
10Luka Jovic60 millions d’euros
Les 10 transferts les plus chers de l’histoire du Real Madrid

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *