F unpBRXcAAeeIk
dans

Coupe du Monde U-17 : L’Angleterre renverse l’Iran et met un pied en huitièmes

Par

le


Après l’exploit (2-3) lors de sa première sortie contre le Brésil dans cette Coupe du Monde U-17, l’Iran n’a pas réussi le coup contre l’autre favori du Groupe C, l’Angleterre.

Le championnat du monde des moins de 17 ans 2023 se poursuit en Indonésie. Après la qualification des champions d’Afrique, le Sénégal un peu plus tôt ce mardi dans le groupe D, c’est l’Angleterre qui a fait un pas considérable vers les huitièmes de finale après sa victoire arrachée dans les dernières minutes du jeu contre l’Iran, 2 buts à 1.

F

Pourtant mal embarqués dans la rencontre avec l’ouverture du score iranienne à la 31e minute (Abolfazl Zamani), les Three Lions sont revenus dans la rencontre en seconde mi-temps. Quelques minutes après son entrée, Reiss-Alexander Russel-Denny a égalisé à la 63e sur une belle action collective. À la 90e minute, Joel Ndala a marqué le but victorieux.

Large victorieuse contre la Nouvelle-Calédonie lors de la première journée, l’Angleterre garde la tête du groupe C avec 6 points devant le Brésil (3 points) qu’elle affrontera lors de la troisième journée. L’Iran, avec 3 points également, peut arracher la qualification vendredi prochain en cas d’une large victoire contre les Calédoniens qui ont déjà encaissé 19 buts en deux journées de cette Coupe du Monde et sont déjà éliminés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *