3199402 65543308 2560 1440
dans ,

La décision pour le mercato du Real Madrid tombe, elle va fâcher ses supporters

Par

le


On verra pas de recrue pour le prochain mercato du Real Madrid ! La nouvelle de la semaine chez les Merengues est difficile à digérer : David Alaba ne devrait probablement pas rejouer cette saison. Il ne sera pas remplacé numériquement.

Le joueur autrichien, sorti blessé lors de la victoire face à Villarreal (4-1), souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Ce mardi soir, le Real Madrid a sorti un communiqué concernant la grave blessure subie par l’international autrichien lors du match contre Villarreal (4-1).

Pas de recrue pour le mercato du Real Madrid…

Recrue du Real Madrid

Le club a annoncé que David Alaba avait été opéré avec succès d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche, sous la supervision des services médicaux du Real Madrid. Le joueur entamera son processus de récupération dans les prochains jours.

A noter que son ancien club voulait également l’assistera dans cette période difficile. Le Bayern Munich a exprimé sa volonté de mettre à disposition de son ancien joueur (de 2010 à 2021) un médecin de qualité pour réaliser l’opération du défenseur de 31 ans.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Uli Hoeneß, ancien président et membre actuel de la direction du Bayern Munich, a déclaré sur Servus TV : « J’ai essayé de le contacter aujourd’hui, mais malheureusement je n’ai pas pu. Au FC Bayern, nous veillerons à ce qu’il soit opéré à Innsbruck par un médecin en qui nous avons une grande confiance ».

Cette blessure est un coup dur pour les Merengues, déjà éprouvés par plusieurs blessures cette saison. Cependant, malgré l’indisponibilité prolongée d’Alaba, il n’y aura pas de renfort pour ce mercato du Real Madrid.

C’est du moins ce qu’affirme Marca. Le célèbre quotidien indique que le Real Madrid n’envisage pas de remplacer numériquement David Alaba, même si son absence réduit considérablement les options du club.

Recrue du Real Madrid

Des pistes intéressantes mais même pas pour le mercato du Real Madrid

 Carlo Ancelotti devra donc composer avec son effectif actuel et pourrait éventuellement faire confiance, de temps en temps, à Aurélien Tchouaméni en défense centrale. L’ancien joueur de Bordeaux, doté de qualités certaines dans les duels, est sérieusement envisagé, tout comme certaines jeunes pousses issues du centre de formation. Le Mister va devoir faire preuve d’ingéniosité.

Le Real Madrid pouvait pourtant trouver un bon élément dans le marché. L’une des premières options envisagées par le club espagnol concernait Giorgio Scalvini, un joueur italien de 20 ans évoluant actuellement à l’Atalanta Bergame et suscitant l’intérêt de plusieurs clubs tels que le PSG et le Bayern Munich. Selon AS, pour le recruter à Madrid, une offre d’au moins 50 millions d’euros aurait été nécessaire.

Un autre joueur qui aurait pu suivre les traces de Cristiano Ronaldo, mais en passant par une étape intermédiaire, était le jeune défenseur central du Sporting CP, Inacio (22 ans), selon le média espagnol AS. Il aurait pu intéresser le Real Madrid en tant que remplaçant du défenseur autrichien. Bien que désireux de jouer pour le club madrilène, convaincre l’ancien club de Cristiano Ronaldo de libérer Inacio aurait nécessité un investissement d’au moins 60 millions d’euros.

Recrue du Real Madrid

Une option plus coûteuse pour le Real Madrid était Antonio Silva, international portugais évoluant au Benfica Lisbonne. À 20 ans, il représentait une option jeune, mais sa clause libératoire, selon AS, s’élevait à 100 millions d’euros, rendant son transfert au club espagnol plus complexe. Cependant, il demeurait l’une des priorités de la direction sportive du Real Madrid.

Une autre piste en défense centrale, révélée par AS, concernait William Pacho, international équatorien actuellement à l’Eintracht Francfort. Il était envisagé comme un possible remplaçant pour le défenseur blessé dans l’axe de la défense madrilène. Cette option était la moins coûteuse, car pour acquérir les services de Pacho, il aurait fallu débourser 40 millions d’euros.

En ce qui concerne les jeunes joueurs du club merengue, Marvel avait également été mentionné. Cependant, le défenseur de l’Académie a subi une blessure musculaire, le tenant éloigné de l’équipe pendant 4 mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *