IMG 2094
dans

Liverpool : Jürgen Klopp déroule le tapis rouge pour Toulouse

Par

le


Liverpool reçoit le Toulouse FC ce jeudi à Anfield, dans le cadre de la troisième journée de phase de groupes de l’Europa League. Les Reds, qui sont leaders de leur groupe, ouvriront les portes des huitièmes de finales en cas de victoire ce soir face au dernier vainqueur en date de la Coupe de France. Une belle équipe qui a gagné le respect de Jürgen Klopp, le manager du géant anglais.

« Pour être honnête, je n’ai pas pensé à ce match jusqu’à dimanche, pas du tout. Toulouse mérite tout notre respect. C’est une histoire très intéressante, je dirais. Gagner la FA Cup l’année dernière, se retrouver 13e en Championnat. Gagner la Coupe de France, désolé. (…) Gagner la Coupe de France, c’est énorme, énorme, évidemment.», a confié le technicien allemand en conférence de presse.

« Je suis certain qu’ils sont impatients de jouer à Anfield »

Toulouse FC

Avant d’ajouter : «Cette année, c’est une équipe vraiment brillante, vraiment talentueuse, une équipe de football, et nous les avons vu jouer. C’est vraiment bien. Ils ont une idée claire. Mais nous devons voir comment ils se présentent ici. Nous n’en savons rien. Contre Paris, ils ont joué un peu différemment. Dans tous leurs matches, on a pu voir qu’ils voulaient vraiment aller de l’avant. Ils ont pris un point contre le PSG (NDLR : 0-0 lors de la 2e journée de Ligue 1), ce qui est évidemment énorme.»

«Nous devons donc nous assurer que nous sommes vraiment prêts. Ensuite, c’est à nous de jouer. Il est très important que nous créions une atmosphère grâce à notre façon de jouer. (…) Je suis certain qu’ils sont impatients de jouer à Anfield, les joueurs de Toulouse, les entraîneurs, etc. Mais nous devons faire en sorte qu’ils ne puissent pas en profiter, c’est ça le plan. C’est une compétition et nous ne sommes pas ici pour jouer des matches amicaux ou autres. Nous sommes vraiment ici pour gagner des matches de football et j’espère que c’est ce que nous pourrons montrer. », conclut Jürgen Klopp.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *