Xavi press conference
dans , ,

Barça: Xavi revient sur sa décision concernant l’avenir d’un de ses défenseurs

Par

le


Le Barça prévoit de se séparer d’un joueur qui ne convient plus au club. Les dirigeants ont pris cette décision après avoir évalué attentivement l’équipe.

Alors que la saison est totalement terminée en Europe, l’heure est à la réflexion du côté du FC Barcelone et de son entraineur Xavi en particulier en ce qui concerne leur défense. le Barça aimerait renforcer les côtés de leur arrière-garde, afin de conserver de la profondeur en charnière centrale notamment sur le coté droit.

Pour le moment, Koundé qui peut également jouer à droite comme Araujo , Christensen, et prochainement Inigo Martinez devraient composer cette rotation. Un changement de stratégie qui ne fait pas les affaires d’Eric Garcia. En effet, le défenseur espagnol du Barça à du mal à avoir du temps de jeu depuis le début de la saison malgré la confiance que lui donne son entraineur Xavi Hernandez.

Garcia bientôt sur le départ à la demande de Xavi?

L’ancien Jour de Manchester City semble en effet totalement ménagé à Barcelone. Du côté de la direction, on pense déjà à le faire partir. Étant donné que Garcia est arrivée gratuitement en provenance des Citizens, le club catalan tirerait de toute façon profit de sa vente. Même si le joueur ne semble pas vouloir quitter le club avec lequel il vient de remporter la Liga, il risque de ne pas avoir le choix. Il pourrait ainsi perdre son temps de jeu en club comme en sélection. Le défenseur espagnol du Barça à du mal à s’intégré depuis le début de la saison malgré la confiance que lui donne son entraineur Xavi Hernandez essayant même de le faire jouer à d’autre poste.

[totalpoll id= »794558″]

Une innovation qui lui est venue de son directeur sportif : «Eric était une idée de Jordi Cruyff, il me le dit depuis la saison dernière. Nous l’avons utilisé à l’intérieur pendant deux mois dans des jeux de position, et aussi dans des matchs contre l’équipe réserve. Il a fait un grand match et nous pouvons avoir un grand pivot, vraiment», a-t-il déclaré au micro de Movistar.

D’après les informations rapporté par Sport, Eric envisagerait de prendre une décision concernant sa situation dans les jours à venir. Affaire à suivre!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *