template 94 1
dans ,

Belgique : Thierry Courtois, le père de Thibaut réagit et contredit le sélectionneur

Par

le


Une grosse polémique enfle autour de Thibaut Courtois depuis ce lundi. Alors que le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, vient de confirmer la thèse de la frustration, Thierry, le papa du gardien du Real Madrid, vient de sortir du silence.

C’est la grosse polémique actuelle dans le foot. Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Thibaut Courtois a quitté la sélection nationale en plein regroupement. Et selon les informations, le gardien de 31 ans n’aurait pas apprécié le fait qu’il n’ait pas été le capitaine de la sélection en l’absence de Kévin de Bruyne, blessé. En effet, contre l’Autriche (1-1), c’est l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku qui portait le brassard de capitaine.

Cependant, le père du gardien du Real Madrid, Thierry, le géniteur de Thibaut, aurait affirmé le contraire. D’après la RTBF, l’ancien gardien de Chelsea aurait été libéré par la fédération nationale pour une blessure. «Les médecins du Real Madrid et de la Fédération ont été en contact ce matin. Ils ont notamment examiné les résultats de son imagerie médicale et, sur cette base, il a été décidé de le laisser au repos», aurait lâché le père de Thibaut.

Parole contre parole

Cette version vient par ailleurs contredire la récente sortie du sélectionneur Domenico Tedesco. D’après ce dernier en conférence de presse ce lundi soir, Thibaut Courtois serait effectivement fâché.  “Thibaut a quitté le camp, on est ici en Estonie sans lui. On a parlé plusieurs fois. En mars, j’avais décidé que Kevin De Bruyne serait notre capitaine, sans décider qui serait numéro 2 et numéro 3. C’est entre Romelu Lukaku et Thibaut bien sûr. Pour être franc, ça m’est égal car j’ai plusieurs capitaines sur le terrain…« 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

On a eu une petite réunion. On avait décidé que Romelu serait capitaine samedi et Thibaut mardi. C’était ok. Après le match, il s’est senti offensé par cela. Je suis surpris et choqué. Je ne m’attendais pas à ce que quelque chose comme cela arrive. Il s’est senti offensé et a décidé de quitter le groupe. J’ai essayé de lui parler car c’était une grande décision”, confirme le technicien dans des propos également relayés par RMC.

Deux versions sont désormais au grand jour, on attendra de voir la suite de ce feuilleton avilissant pour le foot belge. La version de Thibaut Courtois devrait sans doute être la même que son père.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *