20230623 084640
dans

Entre Thibaut Courtois et la Belgique, et si l’histoire d’amour était déjà terminée ?

Par

le


Thibaut Courtois pourrait déjà dit adieu à l’équipe de Belgique après son départ controversé lors du dernier rassemblement.

Ce n’est pas la grande ambiance au sein de la sélection Belge. Après un terrible fiasco du dernier Mondial, éliminé dès la phase de groupe, la Belgique est à nouveau au cœur de l’actualité. Comme révélé ces derniers, Thibaut Courtois a décidé de quitter ses partenaires plutôt que prévu lors du dernier rassemblement dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Le gardien de but Belge n’aurait pas aimé que Domenico Tedesco, sélectionneur des Diables Rouges, confie le brassard de capitaine à Romelu Lukaku contre l’Autriche (1-1). Une action de l’ancien de gardien de but de Chelsea, qui avait fait grand bruit. Cadre des Diables Rouges, Thibaut Courtois savait pertinemment que sa décision allait faire parler.

Tedesco choqué par courtois

En plus de faire parler, l’attitude du gardien de but du Real Madrid de quitter la sélection avant la dernière rencontre de la saison face l’Estonie a choqué son sélectionneur Domenico Tedesco. D’ailleurs, l’italo allemand n’est pas allé par quatre chemins pour lâcher ses vérités sur le gardien de but Belge. Dans la foulée, le principal protagoniste répliqué et démenti les propos de son sélectionneur. S’en est suivi donc une totale incompréhension. L’imbroglio ne va pas trop se faire sentir puisque le prochain rassemblement des Diables Rouges est prévu en septembre prochain, dans le caides éliminatoires de l’Euro 2024. Deux matches seront prévus…

Les vraies raisons derrière la bourde de Courtois

Thibaut Courtois va t-il revenir en sélection ? C’est une réponse qui revient avec insistance depuis le début de cette affaire. Matz Sels qui a gardé les cages face à l’Estonie pourrait encore rester longtemps dans le buts selon les dernières informations. En effet, selon Miguel Angel Diaz, journaliste espagnol, qui suit le Real Madrid, a balancé une petite bombe : selon lui, Thibaut Courtois envisagerait de quitter la sélection belge de façon temporaire. L’éviction d’Erwin Lemmens, entraîneur des gardiens, lors de la composition du staff de Tedesco aurait également laissé des traces chez le gardien belge.

[totalpoll id= »794558″]

Thibaut Courtois va t-il revenir en sélection ? La réponse sera connue dans quelques jours ou au plus tard lors de la prochaine annonce de liste de Domenico Tedesco.

Commentaires

2 réponses à “Entre Thibaut Courtois et la Belgique, et si l’histoire d’amour était déjà terminée ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *