1483338
dans , ,

Espagne: Nouvelle polémique raciste avec Vinicius Jr

Par

le


Après plusieurs jours de polémique sur sa façon de célébrer ses buts, Vinicius Jr a encore danser hier soir sur un but de son compatriote Rodrygo face à l’Atletico Madrid. Critiqué et traité de singe depuis quelques jours, Vinicius Jr est devenu une cible facile sur fond de raciste. En effet, avant le coup d’envoi de la rencontre, les supporters de l’Atletico Madrid lui traité de singe via des chants en tribune.

Une expression qu’aurait employé un grand nom dans l’émission El Chiringuito selon le quotidien Onze Mondial. D’après le journal, Pedro Bravo, le chroniqueur dans cette célèbre émission (El Chiringuito) en Espagne aurait employé également cette expression à l’endroit du Brésilien Vinicius Jr. Cependant, Josep Pedrerol aurait défendu une mauvaise interprétation du mot singe dans l’émission.

A l’antenne, Pedrerol a défendu son émission de tout raciste selon le quotidien pour expliquer ou justifier l’emploi du mot singe: « L’expression « jouer au singe » en Espagne, c’est se ridiculiser. Ce n’est pas raciste. Mais dans la traduction, cela a été mal interprété. Un gros câlin et continuez à danser. En Espagne, ‘ne fais pas le singe’ signifie ‘ne fais pas l’idiot. Ici on fait des fautes avec des expressions inappropriées, mais pas racistes », a expliqué Pedrerol avant de demander tout de même pardon à Vinicius. onze twiter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *