template 70
dans ,

Euro 2024 (Q) : Trop forte, l’Angleterre atomise Malte dans le Groupe C

Par

le


La troisième journée des qualifications de l’Euro 2024 dans le groupe C a largement souri à l’Angleterre. Les Anglais ont battu Malte 4 buts à 0.

Grands favoris de cette rencontre ce vendredi, les Three Lions n’ont pas tremblé. Bien partis dans cette rencontre, les hommes de Gareth Southgate ont réalisé une très belle entame. La grande surprise dès le début de cette partie était le repositionnement de Trent Alexander-Arnold au coeur du jeu de l’Angleterre. Connu en tant que latéral droit dans le passé, le joueur de Liverpool arborait le dossard numéro 10. Il va d’ailleurs briller dans cette position qui semble lui sourire depuis cette fin de saison.

Ainsi, l’Angleterre va rapidement ouvrir le score dès la 8e minute de jeu. Largement dominateurs devant une faible équipe de Malte, les Three Lions profiteront d’un but contre son camp de Ferdinando Apap. Devant au score, ils marqueront de nouveau à la 20e minute. Sur une frappe limpide à la lisière de la surface de réparation, Trent Alexander va doubler la mise pour l’Angleterre (2-0). Trois petites minutes seulement sépareront le but du break du troisième but d’Harry Kane sur penalty (31e, 3-0). Malgré d’autres assauts anglais, le score restera inchangé jusqu’à la pause.

L’Angleterre dans la tranquilité

En seconde période, l’Angleterre va maintenir la forte pression sur la lanterne rouge de ce groupe C. Sous l’impulsion du champion d’Europe Phil Foden rentré en lieu et place de Bukayo Saka à la 46e, les Three Lions mèneront la vie dure à Malte. C’est ainsi que Callum Wilson, également rentré en seconde période à la place de Kane, enfoncera le clou. Bénéficiant d’un penalty après assistance vidéo, l’attaquant de Newcastle portera le score à 4-0 pour l’Angleterre.

[totalpoll id= »794558″]

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre croate Igor Pajac. Grâce à cette large victoire à l’extérieur, l’Angleterre consolide sa première place du Groupe C avec 9 points en trois rencontres. Malte lui, reste bon dernier avec 0 point dans cette qualif pour l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *