XOHVAXEUPNFTHLC7CGIRTD5H5Y

dans ,

EdF : Aurélien Tchouaméni se fait fracasser après son rouge contre la Belgique

Par

le


Aurélien Tchouaméni prend cher depuis son carton rouge contre la Belgique. Le capitaine intérimaire a écopé d’un carton rouge lors du match contre la Belgique qui aurait pu mettre son équipe en difficulté. Après le match, la presse française n’a fait aucun cadeau au milieu de terrain de l’Équipe de France.

Être capitaine de l’Équipe de France est une lourde responsabilité et Aurélien Tchouaméni le sait. Au moment de porter le brassard contre Israël, ce dernier a laissé entendre qu’il fera tout pour être à la hauteur de la mission. Ce match n’a pas été facile, mais l’Équipe de France s’est imposée tout de même sur le large score de 4-1. Mais contre la Belgique, c’était un peu plus dur à faire.

EdF : Aurélien Tchouaméni se fait fracasser après son rouge contre la Belgique

L’EdF peut remercier Kolo Muani qui s’est offert un doublé pour permettre à son équipe de s’imposer sur le score de 2-1. Cependant, on ne pourra pas en dire autant de Tchouaméni Puisque dans cette rencontre, le capitaine des Bleus a reçu un carton rouge qui aurait pu porter préjudice à ses coéquipiers. Et il n’en fallait pas plus pour attirer la colère de la presse française sur le joueur du Real Madrid.

Aurélien Tchouaméni, un mauvais capitaine ?

« Être capitaine ? C’est avec beaucoup de fierté que j’endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach, il m’a fait part de cette décision, je suis heureux, et forcément, c’est une fierté », avait déclaré Aurélien Tchouaméni. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité puisque certains espéraient que le brassard reviendrait à Mike Maignan. Cependant, Didier Deschamps état sûr de son choix. « J’ai choisi Aurélien parce que je considère qu’il a le profil pour assumer cette responsabilité, de par son expérience, de par ce qu’il est – ça ne doit pas modifier le joueur qu’il est – mais c’est une étape de plus pour lui », s’est justifié le sélectionneur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

EdF : Aurélien Tchouaméni se fait fracasser après son rouge contre la Belgique

Toutefois, son carton rouge hier contre la Belgique n’a pas du tout fait ses affaires. En témoigne cette grosse sortie du média Foot Mercato sur le Français. « Sous le feu des critiques depuis le début de saison, le milieu du Real Madrid a été mauvais ce soir. En première période, il n’a pas été brillant et a réalisé une rencontre compliquée. Vraiment peu influent dans la progression du ballon, il n’a pas été assez tranchant pour récupérer plus de ballons. Capitaine du soir en l’absence de Kylian Mbappé, Tchouameni a raté son intérim et a même connu le pire en étant expulsé à la 76e minute suite à un deuxième carton jaune. Un match à vite oublier pour le Madrilène». De son côté, Le Parsien a évoqué un « naufrage » tout simplement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *