La nomination d’Aurélien Tchouaméni comme capitaine de l’Équipe de France lors de cette trêve internationale réveille de vieux démons. De sorte à révéler les dessous d’une folle tension entre Kylian Mbappé et Mike Maignan.
Pour les deux matchs de cette trêve internationale en Ligue des Nations, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé. Non plus sur Antoine Griezmann qui a récemment pris sa retraite. Ainsi, il se retrouve face à un nouveau choix fort ; celui de choisir le capitaine contre Israël et la Belgique. Mais alors que plusieurs profils se présentent comme le bon, Didier Deschamps a finalement misé sur Aurélien Tchouaméni. Pourtant, la française avait annoncé que la tendance qui se dégage était clairement Mike Maignan. Sauf que c’est loin de la réalité de DD.
Un peu plus tard, après son choix, le journal L’Equipe a informé que le gardien de but de l’Équipe de France serait déçu de ce choix, car il se voyait comme un très bon candidat pour porter le brassard. Toutefois, d’autres sources vont informer que Mike Maignan ne se soucie pas du brassard. Mais cette nouvelle histoire de brassard ramène sur pied le débat sur un homme, à savoir, Kylian Mbappé. Et on apprend que ce dernier aurait eu son mot à dire dans le choix de Didier Deschamps pour le brassard.
Mbappé et Mike Maignan, la terrible révélation
S’il y a une chose qu’on ne savait pas, c’est que Mike Maignan et Kylian Mbappé avaient des différends. Lors du dernier rassemblement de l’Équipe de France, les Bleus avaient perdu sur le lourd score de 3-1 contre l’Italie après avoir ouvert le score. Mécontent du résultat, ce dernier avait alors poussé un gros coup de gueule à l’endroit de certains joueurs. Le portier de l’EdF avait même ciblé plusieurs coéquipiers, dont son capitaine Kylian Mbappé. Ce dernier a notamment déploré le comportement de star de ceux-ci. Cependant, c’est encore loin des révélations qui vont êtres faits par L’Equipe. Puisque cette même source nous informe que quelques jours avant d’affronter la Belgique, Kylian Mbappé et Mike Maignan ont eu une grande discussion.
En effet, Kylian Mbappé avait déploré le travail mis en place par le staff de son équipe. Alors que de son côté, Mike Maignan avait souligné le manque de volonté et de générosité de certains joueurs sur le terrain, spécifiquement dans le repli défensif. Des échanges qui n’ont pas échappé à Didier Deschamps qui aurait utilisé cela dans le choix du capitaine. Car L’Equipe informe que s’il donnait le brassard à Mike Maignan, cela pourrait intensifier la tension entre le gardien et Kylian Mbappé. Alors, le sélectionneur a tout simplement décidé de le donner à Aurélien Tchouaméni, discret, bon copain à Mbappé et d’ailleurs coéquipier du Bondynois au Real Madrid. Mais une chose est certaine, Maignan ne s’intéresse pas seulement au brassard.
Mike Maignan, un leader sans brassard
D’après Le Parisien hier, Mike Maignan avait bien pris le fait que le brassard soit donné à Aurélien Tchouaméni. Ce dernier aurait expliqué qu’il n’a pas besoin être capitaine avant que sa voix ne porte dans cette équipe. D’ailleurs, il est celui qui motive souvent la troupe.
De toute façon, avec le retour de Kylian Mbappé, le brassard va retourner au vrai capitaine. Puisque Aurélien Tchouaméni ne le porte que le temps que de deux matchs. Didier Deschamps avait aussi expliqué que c’est une responsabilité partagée. Ceci dit, on pourrait s’attendre à voir un autre joueur porté le brassard contre la Belgique. Mais c’est à condition que Tchouaméni ne démarre pas la rencontre bien évidemment. Si N’Golo Kanté n’avait pas été blessé, il aurait pu être le capitaine et mettre fin à toute cette tension.
Laisser un commentaire