Untitled design 40 2
dans

Harry Kane 4é, Osimhen 2é… les 5 meilleurs attaquants de la saison 2022-23

Par

le


Les buts marqués sont la statistique la plus importante, car celui qui en marque le plus gagne. C’est pourquoi il est important pour une équipe de disposer d’un attaquant de qualité dans sa quête de titres.

Les championnats européens étant le Saint-Graal du football, la plupart des meilleurs attaquants en activité dans le monde s’y concentrent. De nombreux joueurs se sont fait une place grâce à leurs prouesses de buteur, et la saison 2022-23 en a vu quelques-uns se démarquer du lot.

Cette liste présente les cinq meilleurs attaquants de la saison :

5 Alexandre Lacazette (Lyon) – 27 buts

image 1

Lyon a soufflé le chaud et le froid cette saison, mais Alexandre Lacazette a été un symbole de constance pour eux, marquant à gauche, à droite et au centre. Avant le dernier match de Ligue 1 de la saison, il compte 27 buts à son actif.

[totalpoll id= »794558″]

Après une période difficile à Arsenal, Lacazette a quitté l’Emirates à l’expiration de son contrat l’été dernier et est revenu chez les Gones. C’est presque comme s’il n’était jamais parti, le Français ayant retrouvé son mojo. En fait, il ne lui manque plus que deux buts pour établir son record personnel sur une seule campagne en première division.

4 Harry Kane (Tottenham Hotspur) – 30 buts

image 2

Le cas de Harry Kane ressemble beaucoup à celui de Lacazette : il a marqué un nombre impressionnant de buts malgré le fait qu’il jouait dans une équipe médiocre. Il a inscrit 30 buts pour Tottenham Hotspur en Premier League, alors que son équipe n’a terminé qu’à la huitième place du classement.

C’est la deuxième fois que Kane atteint la barre des 30 buts dans la compétition, mais il n’est pas parvenu à décrocher le Soulier d’or, un certain feu-follet norvégien l’ayant devancé. Néanmoins, ses exploits fulgurants pourraient l’aider à obtenir une grosse somme d’argent cet été, car l’avenir de Kane dans le nord de Londres est désormais incertain.

3 Kylian Mbappé (PSG) – 28 buts

image 3

Le PSG a défendu avec succès son titre de champion de Ligue 1 cette saison, après avoir été confirmé comme champion lors de la 37e journée. Lionel Messi a été le buteur de la journée, mais c’est Kylian Mbappé qui a été l’élément moteur de la conquête du titre.

Avec 28 buts, il est actuellement le buteur le plus prolifique de l’élite française et tente de remporter son quatrième Soulier d’or national consécutif. Le joueur de 24 ans a récemment reçu le titre de « Joueur de Ligue 1 de l’année » avant de s’engager pour l’avenir avec le PSG.

De nombreux autres titres en perspective ?

2 Victor Osimhen (Naples) – 25 buts

image 4

Il a marqué moins de buts que tous les joueurs mentionnés jusqu’à présent, mais le triomphe de Victor Osimhen en Serie A avec Naples a été vraiment spectaculaire. Le Nigérian a marqué 25 fois en 31 matches et a été le fer de lance de la conquête du titre, le Scudetto revenant à Naples après 33 ans d’absence.

C’est également le plus grand nombre de buts qu’il ait jamais marqués au cours d’une seule campagne en première division, Osimhen ayant mis le pied sur l’accélérateur pour enfin démontrer son véritable potentiel. Il lui reste encore un match pour ajouter à son palmarès, et il a également délivré cinq passes décisives.

1 Erling Haaland (Manchester City) – 36 buts

image 5

Pas de surprise ici. Tout le monde avait prédit qu’Erling Haaland serait la star de Manchester City. Avec 36 buts marqués, c’est ce qu’il a fait, et même plus. Le Norvégien a déchiré la Premier League grâce à ses talents de buteur et a permis à son équipe de remporter un troisième titre consécutif dans la compétition.

Haaland a battu de nombreux records, notamment celui du plus grand nombre de buts marqués au cours d’une même campagne en première division. Inutile de préciser qu’il a également remporté le Soulier d’or de la Premier League, couronnant ainsi une première saison exceptionnelle dans la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *