var
dans , ,

Liga : Requête étrange de Las Palmas après la défaite contre le Barça

Par

le


Barcelone a pris trois points à la dernière minute jeudi. L’équipe de Xavi a pris du retard 1-0 contre la très coriace équipe de Las Palmas, grâce à un but sur penalty après une faute de Daley Sinkgraven. Pour les insulaires, c’était un vol et le capitaine Kirian Rodríguez formule une demande étrange pour s’assurer de la vérité.

Las Palmas se sent volé après la défaite de jeudi soir contre Barcelone. Les locaux avaient reçu un penalty dans le temps additionnel après une faute de Sinkgraven. Lorsque leur capitaine, Rodríguez, s’est présenté devant la caméra de LaLiga TV, il a d’abord tenté de se retenir. « Je vais me taire à ce sujet et ne pas te dire ce que je pense. »

« J’espère écouter l’audio du VAR »

Rodriguez avec l'arbitre du match Fuertes
Rodriguez avec l’arbitre du match Fuertes

Mais le capitaine de Las Palmas a finalement mal caché sa frustration. « J’espère que l’audio du VAR sortira, parce que ce n’est pas normal. Les règles devraient être les mêmes pour tout le monde, n’est-ce pas ? Et je pense que l’arbitre doit apparaître le moins possible à l’écran. Non pas qu’ils jouent un rôle plus important que les footballeurs eux-mêmes. J’espère que ces deux défaites tardives ne pèseront pas lourd sur la fin de la saison », a-t-il déclaré.

Rodriguez faisait référence au fait que l’arbitre Pablo González Fuertes n’ait pas voulu lui parler après le penalty et à l’autre revers de Las Palmas contre l’Athletic Bilbao dans le temps additionnel en fin d’année dernière. « Je ressens un peu de colère et un peu de tristesse », a ajouté l’entraîneur de Las Palmas García Pimienta. Il a toutefois refusé de rejeter la faute sur l’arbitrage. « Je ne peux pas juger la sanction. Si l’arbitre donne un penalty et que le VAR n’intervient pas, alors c’est simplement un penalty. »

[totalpoll id= »794558″]

Comment les choses se sont-elles passées ?

Le Barça célèbre contre Las Palmas
Le Barça célèbre contre Las Palmas

Barcelone a pris l’eau dans les premières secondes du match après que son ancien joueur Munir El Haddadi ait donné l’avantage à Las Palmas. Barcelone a continué à vivre une période difficile jusqu’à la mi-temps, où Xavi a probablement trouvé les mots justes pour redresser son équipe.

Derrière, Ferran Torres a égalisé pour le 1-1, mais le but de la victoire a été difficile à trouver. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, seul le Real Madrid a encaissé moins de buts que Las Palmas, et ce sont également les Madrilènes qui ont été les seuls à marquer plus d’une fois contre les nouveaux promus.

Cependant, le score n’a changé en faveur de Barcelone que lorsque Sinkgraven a commis une erreur sur Ilkay Gündoğan au fond du temps additionnel. L’arbitre a donné un penalty et a même expulsé Sinkgraven du terrain avec un carton rouge direct. L’Allemand lui-même a profité de l’occasion et a marqué le but vainqueur à l’Estadio de Gran Canaria.

Avec ce résultat, Barcelone grimpe ainsi à la troisième place, à sept points du duo de tête formé de Girona et du Real Madrid. Las Palmas est aussi dixième à la mi-compétition, un excellent retour en Liga, malgré ce revers. Les deux équipes ont d’autres défis en ligne de mire : Las Palmas se rend sur une autre île pour le match à Tenerife, alors que le Barça se rend à Barbastro dimanche.

La presse espagnole s’inquiète pour Xavi et son équipe 

« Barcelone a joué une autre première mi-temps terrible », a écrit Mundo Deportivo. « Il peut retourner à la poubelle. C’était horrible et il n’y avait pratiquement aucune idée. Lewandowski est de nouveau allé à la douche frustré, un autre match faible du Polonais. En ce qui concerne Frenkie de Jong, « On peut attendre plus d’un joueur de ses qualités. »

Sur SPORT, De Jong a reçu un 5. « Contrairement à ses coéquipiers, il n’a commis aucune erreur. Mais il n’a pas non plus trouvé de solutions. Dans le temps additionnel, il a délivré un centre, alors que presque toute son équipe était prête à marquer, mais il l’a fait sans aucune précision. »

Pour le journal madrilène, Marca, « Ce n’est pas une bonne saison pour les fans de Barcelone. La situation financière affecte les possibilités sur le marché des transferts et ils commettent constamment des erreurs sur le terrain. Il est clair que quelque chose ne va pas chez Les Culés en ce moment . Ce qui inquiétera le plus Xavi, c’est que son équipe n’a guère réussi à rendre les choses difficiles pour Las Palmas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *