xavi 1
dans

La réponse de Raphinha aux insultes de Xavi pendant Las Palmas- Barça !

Par

le


Dans une spirale négative depuis le début de la saison, le FC Barcelone peine à enchaîner les bons résultats en championnat.  Ce jeudi soir, les Catalans étaient en déplacement sur la pelouse de Las Palmas à l’occasion du premier match de l’année 2024. Et durant ce match, une polémique éclate entre Xavi Hernandez, entraîneur Blaugrana et son attaquant Auriverde, Raphinha. 

 Pour son premier match de l’année 2024, le FC Barcelone se met en difficulté sur la pelouse de Las Palmas. Dès la 12e minute les locaux ouvrent le score grâce à un ancien Catalan, Munir El Haddadi. Après un corner, Sandro centre dans le dos de la défense du FC Barcelone pour trouver l’attaquant marocain. Munir El Haddadi devance Pena et va ouvrir le score pour les Canariens. 

Ce but a non seulement mis en colère les joueurs du FC Barcelone mais également l’entraîneur Xavi Hernandez qui ne se tenait presque pas sur son banc de touche.  Face au non respect de ses plans, l’entraîneur catalan s’est visiblement énervé et s’en est pris à Raphinha, attaquant Brésilien. Xavi Hernandez et son joueur se seraient échangés des mots acerbes lors du match contre Las Palmas comptant pour la 19è journée de LaLiga. 

Xavi

En effet, selon le commentateur de Sky Sports, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez était très furieux envers son attaquant brésilien après une position irrégulière de ce dernier. Les échanges entre le coach et le joueur ont atteint un niveau de tension élevé au point où le commentateur parle d’un scandale en direct. 

[totalpoll id= »794558″]
Lire aussi:  Barça : « Qu’il parte », ça chauffe entre Xavi Hernandez et Deco

« Je suis proche de Xavi et il vient de donner des instructions à Raphinha suite à un hors-jeu du joueur, et beaucoup d’insultes et de réprimandes que je ne peux pas dire par respect…Raphinha a répondu ‘Je ne peux rien faire d’autre’», a lâché le commentateur dans une déclaration relayée par Barça Universal. Bien évidement, cette révélation est devenue virale sur la toile et enflamme les fans de football. 

Le FC Barcelone renverse Las Palmas, Xavi retrouve le sourire

De retour des vestiaires, c’est un autre FC Barcelone qui a fait face à Las Palmas. Les hommes de Xavi ont mis le pied sur le ballon et attaquent en permanence. Et contre le cours du jeu, peu avant l’heure de jeu, Ferran Torres profite d’un cafouillage pour mettre le ballon au fond des filets.  C’est une grosse satisfaction pour Xavi qui a finalement pris l’ascendant psychologique sur Las Palmas. 

Gundogan offre la victoire au Barça

Il sort ensuite Raphinha et Robert Lewandowski pour Lamine Yamal et Joao Félix, Vitor Roque, le jeune crack Brésilien de 18 ans arrivé cet hier aussi entre, et le match change. Alors qu’on se dirigeait vers le nul 1-1, le FC Barcelone obtient un penalty dans les arrêts de jeu. L’ancien milieu de Manchester City, IIkay Gundogan ne tremble pas et transforme le Penalty pour offrir la victoire aux Culés, 1-2. A noter également la grosse occasion manquée de Vitor Roque, face au but, qui a eu du mal à cadrer sa frappe. Le Barça s’impose ainsi donc dans la douleur pour son premier match de l’année 2024. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *